AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Sam 2 Avr - 8:09

Euh on a pas dû voir la même araignée... silent

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Dim 3 Avr - 2:15

J'avais dû être dans un trip Seigneur des anneaux qui a déformé ma perception auditive... Les noms sont proches !
Mais nous parlerons d'Aragog dans une section mieux appropriée...
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Lun 4 Avr - 11:40

Ce qui m'a vraiment marqué à la lecture de ce passage (dans "Les deux tours") c'est
Spoiler:

Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Lun 4 Avr - 13:00

lanfear a écrit:
Ce qui m'a vraiment marqué à la lecture de ce passage (dans "Les deux tours") c'est
Spoiler:

C'est exactement ce que j'allais dire, ce passage est très étrange niveau ambiance, on s'y croirait trop.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Lun 4 Avr - 14:22

Tout à fait ! C'est vraiment trés angoissant et l'écriture de Tolkien rend ce passage vraiment oppressant.
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Lun 4 Avr - 21:21

Même le film n'a pas réussi à gâcher ma surprise lors de ce passage.
Spoiler:

lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Mar 5 Avr - 11:24

Oui ! C'est vrai, l'attente est presque pire que la rencontre, l'apréhension de Sam et Frodon est palpable.
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Sam 6 Aoû - 11:24

Et voilà, au bout de 2 mois et 13 jours de lecture, j'ai "enfin" terminé de le lire!! Très bon livre malgré quelques longueurs vers les pages 650/700. Si je compare à la trilogie ciné, j'ai trouvé le livre plus émouvant et la fin n'est pas tout à fait la même (j'aime bien les deux fin quand même). Quant aux personnages, j'ai adoré la façon dont est développé celui de gollum et puis Aragorn aussi. Au final je suis très contente de l'avoir lu, c'est un monde extraordinaire que Tolkien a inventé et on adore plonger dedans même lors des passages plus sombres.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Sam 6 Aoû - 16:43

Oui tout à fait ! Un livre à relire sans modération (^^) en tout cas ravie que tu l'aies aimé ! Et vu que t'avais vu l'adaptation tu as eu quand même quelques surprises Very Happy
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Sam 6 Aoû - 17:21

Surtout la fin du coup !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Sam 6 Aoû - 22:07

J’ai eu la surprise de découvrir que :

Spoiler:

Bon, les films restent superbes. Mais alors, que d’oublis !
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Sam 6 Aoû - 23:10

Oui c'est vrai qu'il y a pas mal de différences entre le livre et le film, mais maintenant que j'ai lu le livre, je suis encore plus convaincue que la trilogie est un chef d’œuvre, ils ont tellement bien réussi à retranscrire les grandes lignes du livre, c'est vraiment du beau travail! Par contre j'ai trouvé le livre plus chargé en émotions que les films, j'ai été beaucoup plus émue en lisant les 200 dernières pages du livre qu'en regardant le retour du roi.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Dim 7 Aoû - 11:43

J'aime beaucoup les films mais certaines trahisons sont scandaleuses ! Surtout une qui à mon avis est impardonnable
Spoiler:

Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Dim 7 Aoû - 11:54

Ha oui c'est vrai ça! Mais je pense aussi que dans le film c'était nécessaire pour que l'on ressente mieux l'influence qu'avait l'anneau sur Frodon, parce que dans le livre, on a pas besoin de cette scène pour le comprendre tellement c'est bien fait.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Dim 7 Aoû - 15:39

Oui peut-être, pourtant je trouvais que c'était bien fait, on voit bien Frodon se transformer physiquement et moralement , à mon avis c'était de trop cette scène, bon ça ne reste que mon avis ;)
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   Dim 7 Aoû - 19:06

Je trouve que dans le livre, le rôle de Sam est beaucoup plus important et il reste pour moi un de mes personnages préférés, dans le film, il est amoindri.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)   

J.R.R. TOLKIEN - Le Seigneur des anneaux (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2