AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen King (Richard Bachman) - La peau sur les os

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Stephen King (Richard Bachman) - La peau sur les os   Mer 26 Jan - 15:12

Résumé:
Bill Halleck, trente ans, ressemble à tous les Américains qui ont réussi. De l'argent, une femme épatante, une fille unique étudiante, un cottage résidentiel dans le Connecticut. Et il est presque obèse.
Bien sûr, sa femme Heidi, qui l'a vu réussir et... grossir, ne manque jamais de le taquiner sur son poids! Mais amoureuse comme au premier jour, elle le trouve toujours aussi désirable. N'importe où, même en voiture. De quoi provoquer une seconde d'inattention, et percuter une vieille gitane qui passait par là.
Dès lors, pour l'ex-rondouillard, la pesée quotidienne devient un cauchemar. Car la vie ne pèse plus très lours lorsqu'on perd 2 kilos par jour, inexorablement.
Sortilège? Maladie? L'inquiétude deviendra anxiété, et l'anxiété, angoisse.

Mon avis:
Ce 5e livre de Richard Bachman est pour moi l'un des meilleurs. On pourrait découper l'histoire en deux parties. La première, un peu longue je trouve, concerne le problème que rencontre Billy Halleck, à savoir cette malédiction gitane qui le fait maigrir à vue d'oeil. La deuxième, que j'ai trouvé géniale, est celle où Bill Halleck, accompagné d'un truand nommé Ginelli, va partir à la poursuite des gitans pour se faire retirer ce maléfice qui le condamne à petits feux. On retrouve de tout dans ce livre: de l'angoisse, du frisson, du suspense, de l'action. Vraiment bien on passe de bons moments. De plus, le style et l'histoire en elle-même ressemble plus à du Stephen King qu'à du Richard Bachman.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen King (Richard Bachman) - La peau sur les os   Mer 26 Jan - 17:43

Pour ma première lecture de ce livre j'avais la même édition que sur la photo .... souvenirs, souvenirs ...
J'ai beaucoup aimé ce Bachman, la fin particulièrement et je n'ai pas trouvé la première partie si longue que cela, je pense qu'il faut bien ça pour se rendre compte du stress qu'engendre la situation.
Mélusine
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Stephen King (Richard Bachman) - La peau sur les os   Mer 26 Jan - 19:45

Oui, j'ai passé un bon moment avec ce livre. Déjà, j'ai trouvé que le thème de l'histoire était plutôt original.Comme Ddelph, j'ai beaucoup apprécié la fin.
Spoiler:

Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephen King (Richard Bachman) - La peau sur les os   Jeu 27 Jan - 0:56

Excellent ! Bon, le point de départ me paraît à la fois outrancier et invraisemblable -faire, euh... à quelqu'un qui conduit : mouais, bof...-, mais une fois cet inconvénient passé, on l'oublie quasiment.
Je ne peux m'empêcher de repenser au "maigris", qui revient de façon terrifiante à plusieurs reprises...

Nous ne sommes pas les seuls à avoir apprécié... et j'ai presque envie de dire : hélas ! En effet, des scénaristes français ont imaginé les aventures d'un certain David Nolande. Imaginé ? Eh bien non ! C'est un plagiat décomplexé de La peau sur les os. David Nolande renverse une gitane (bon, en pleine nuit, tout seul au volant et à cause de son portable, d'accord) et est acquitté. Un gitan lui lance une malédiction (ce n'est pas la même malédiction) avec les mêmes gestes que Taduz Lemke. Oui, les mêmes gestes ! Quand j'ai vu la scène, j'ai explosé (pas de joie) !

Abso, voudrais-tu vérifier l'âge de Billy ? Je le revois bien plus âgé. Et avoir une fille étudiante à seulement la trentaine...
http://www.raphaeltexier.fr
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stephen King (Richard Bachman) - La peau sur les os   Jeu 27 Jan - 10:32

En 4ème de couverture de mon poche, il est aussi écrit 30 ans mais ils ont du faire une erreur car effectivement, je pense qu'il a plutôt la quarantaine !

Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen King (Richard Bachman) - La peau sur les os   Jeu 27 Jan - 11:06

Je ne me souviens pas qu'il ait une fille étudiante, je la voyais plutôt ayant 10 - 12 ans.
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen King (Richard Bachman) - La peau sur les os   Jeu 27 Jan - 11:08

Après vérification sa fille a 14 ans
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen King (Richard Bachman) - La peau sur les os   Jeu 27 Jan - 11:09

Sa femme a 35 ans et ils se sont mariés à la sortie de l'adolescence.
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Stephen King (Richard Bachman) - La peau sur les os   Jeu 27 Jan - 11:22

Il doit avoir une petite quarantaine sûrement....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen King (Richard Bachman) - La peau sur les os   Aujourd'hui à 14:45

Stephen King (Richard Bachman) - La peau sur les os
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1