AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lovely Bones (La Nostalgie de l'ange d'Alice Sebold)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Lovely Bones (La Nostalgie de l'ange d'Alice Sebold)   Mer 26 Jan - 1:16

Je me suis dit que ça serait sympa de parler des livres qu'on a lu et qu'on a aussi vu en film, quelle version on a préféré, etc...

J'espère que le sujet n'existe pas déjà Embarassed

Bon je commence^^

Je pense en premier au livre "La nostalgie de l'ange" de Alice Sebold qui a été récemment adapté au ciné sous son titre original : "The lovely bones"
Voilà le livre :

Et voilà l'affiche du film :

C'est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans qui est violée et tuée et qui se retrouve "au ciel". De là haut elle voit le malheur et la tristesse de sa famille et décide d'essayer de leur faire comprendre qui est son assassin.
Bon c'est vraiment les grandes lignes de l'histoire^^

J'ai largement préféré le livre, pour deux raisons :
La Première c'est que j'ai beaucoup plus été émue dans le livre que dans le film, on ressent beaucoup plus la détresse de la famille et surtout le sentiment d'impuissance de la petite fille qui voit tout ça de là haut.
La deuxième raison c'est parce que dans le film, le "monde" (le paradis, ou l'entre-deux mondes) où se retrouve la jeune fille est représenté de façon complètement psychédélique dans le film, alors que dans ma tête en lisant le livre, j'avais vu ça comme un endroit calme et apaisant, enfin c'est juste une histoire d'interprétation et de liberté qu'à pris le réalisateur par rapport au livre.

Enfin voilà, j'espère que ce nouveau sujet vous plait, surtout que vous avez sûrement pleins d'exemples à partager ;)
Revenir en haut Aller en bas

Lovely Bones (La Nostalgie de l'ange d'Alice Sebold)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1