AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pierre Tombal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP
avatar

Messages : 6591
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 48
Localisation : Nord

MessageSujet: Pierre Tombal   Dim 2 Jan - 19:08


Résumé :
Fossoyeur de son état, Pierre Tombal creuse les tombes du cimetière pour enterrer les défunts. Ceux-ci, représentés par des squelettes, continuent d'évoluer, et c'est à Pierre Tombal de s'occuper de régler leurs différents problèmes. La Mort fait aussi régulièrement son apparition dans les gags, munie de sa faucille et de sa robe noire.
Souvent, Pierre se rend au bistro du coin, où il peut discuter et jouer aux cartes avec ses collègues : son copain marin, qui pratique les immersions, et l'entrepreneur de pompes funèbres, qui se charge des incinérations. Un quatrième personnage s'ajoute alors à leur table pour jouer et écouter leurs histoires. Derrière son comptoir, Anita fait continuellement preuve d'une patience à toute épreuve devant les trois conteurs.

Mon avis :
Une BD humoristique qui se passe dans un cimetière, en voilà une idée originale ! Pierre Tombal est un fossoyeur qui aime son métier et jouer aux cartes et boire avec les copains à l’occasion. On y voit les tribulations de ce fossoyeur reconnaissable entre mille avec sa casquette à longue visière et son nez rouge.
Dans le 1er tome « Les 44 premiers trous », il s’agit surtout des déboires de Pierre avec ses clients et leurs animaux (oui, car il s’occupe aussi du cimetière pour animaux juste à côté) et Dracula qui rentre de goguette un peu trop souvent. Une histoire par page, parfois drôle, hilarante ou juste qui fait sourire, mais toujours qui met de bonne humeur.
Ca donne envie de lire les tomes suivants !

Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com
Carrie
VIP
VIP
avatar

Messages : 6591
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 48
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Pierre Tombal   Mar 30 Oct - 12:19


Mon avis :
Quand on voit la couverture de ce tome 19 de "Pierre Tombal", on se dit "chouette, un spécial Halloween !". Mais finalement, c'est plutôt un foutage de gueule car il n'y a que la 1ère et la dernière histoire qui soient consacré à Halloween. J'aurais bien aimé avoir un album entièrement consacré à cette fête. Mais bon, à part cette petite déception, c'est toujours dans la même veine, on rigole bien avec les morts
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com
 
Pierre Tombal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Tombal
» Pierre Tombal
» Pierre Tombal
» Château de sable de Frédéric Peeters et Pierre Oscar Levy
» Pierre Clostermann : Le grand cirque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: BD / manga :: P-
Sauter vers: