AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Adeline Arénas - Clothilde et Adhémar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse
D'Artagnan
D'Artagnan
avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 26
Localisation : Drôme

MessageSujet: Adeline Arénas - Clothilde et Adhémar   Ven 31 Déc - 14:14

Clothilde et Adhémar
Adeline Arénas
Editions la Bouquinerie



Quatrième de couverture:

– Vous rendez-vous compte de ce que vous vous apprêtez à faire ? demanda Adhémar.
– Je crains d'en avoir parfaitement conscience, répliqua le chevalier en souriant malgré lui. Cependant, j'exige une condition à cela. Vous savez de quoi il s'agit. Je veux que vous me disiez qui vous êtes et ce qu'il vous est arrivé. Me suis-je bien fait comprendre ?

Un jeune homme sombre et désenchanté arrive au château de Crussol. Nul ne sait d'où il vient. Nul ne comprend le silence inquiétant dans lequel il demeure. Tout comme son époux le seigneur Raymond d'Ulmée, et leur ami, le chevalier Enguerrand, dame Clothilde est intriguée par l'étrange atmosphère qui semble entourer Adhémar. Bientôt, elle se retrouve sous l'emprise de cet homme mystérieux et envoûtant.



Mon opinion:

Ce roman débute lorsqu'un chevalier découvre un être inanimé au sol, et décide de le ramener au château de Crussol, afin que Dame Clothilde le soigne. Cet être, dénommé Adhémar, va intégrer la vie du château, en gardant avec lui tous les mystères l'entourant... C'est au fil de la lecture que nous découvrirons ce qu'il cache vraiment...

En débutant ce livre, je m'attendais à une banale histoire d'amour, et oui, je ne connaissais pas cette légende bien que j'habite tout près de ce château même.
A ma grande surprise, ce livre ne se résume pas à cela, bien des choses se cachent derrière, même si nous découvrirons que le sentiment d'amour et de souffrance est ce qui guide ce roman.
Je pense que l'on ne peut que s'attacher à Adhémar, cet être si fragile... et même en découvrant l'horreur dont il est capable, nous ne pouvons lui en vouloir. Cet être ténébreux, entouré de tout son mystère, va nous envoûter, tout comme il a envoûté les autres personnages de ce roman... Puis, il y a Dame Clothilde, cette jeune femme, seulement âgée de 17 ans, qui va découvrir des sentiments en elle qu'elle n'avait jamais qu'entendu dans des histoires jusqu'à l'arrivée du jeune ténébreux. Elle a une personnalité délicate, fragile, sensible à ce qui l'entoure, apportant une vague de bonheur et de légèreté avec elle, grâce à son esprit resté dans l'enfance.
Et l'autre personnage, le chevalier Enguerrand, qui est un ami fidèle, qui est près à défier tous ses principes pour venir en aide à son ami, pour l'aider à sortir de la douleur qui le ronge.

Et oui, les trois personnages mis en avant m'ont comblé, et je suis tombée sous leurs charmes, à tous. Ce qui n'est pas commun.

Adeline Arénas a une écriture poétique, légère, qui permet une lecture rapide et agréable. Son style est maîtrisé et permet de nous évader dans son monde, dans son histoire, dans la légende de Crussol. Je la remercie pour m'avoir fait connaitre une histoire de notre coin.

De plus, les images illustrant le livre sont agréables et très bien placées, ce qui apporte un charme supplémentaire à cette histoire si envoûtante.

Je remercie donc Adeline Arénas, ainsi que la maison d'édition La Bouquinerie qui lui as permis de publier cette petite merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-et-mordus.forumactif.com
 
Adeline Arénas - Clothilde et Adhémar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adeline Arénas] Clothilde et Adhémar
» Adeline Arénas - Clothilde et Adhémar
» [Partenariat Auteur] Clothilde et Adhémar de Adeline Arénas
» CLOTHILDE ET ADHEMARD de Adeline Arenas
» Mot de passe espace adhérents passeports annuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Romans historiques, légendaires ou mythologiques :: A-
Sauter vers: