AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fabrice Colin - Bal de givre à New York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MS
Astérix
Astérix
avatar

Messages : 616
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Fabrice Colin - Bal de givre à New York    Jeu 30 Déc - 16:07


Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. de plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Avis de MS : Voici un livre au style remarquable qui ravira pas mal de monde ! Je pense notamment, et en premier lieu aux adolescentes, dont le style plein de poésie et teinté de romantisme de « Bal de Givre à New York » ne laissera sûrement pas indifférent.
Un livre, donc, très agréable à lire destiné en premier lieu à la jeunesse, mais qui conviendra tout aussi bien aux adultes qui cherchent une lecture légère. Lecture légère certes, mais prose vraiment très bonne, je le répète !
« Bal de Givre à New York » est un roman teinté de fantastique et de polar. Pour autant, ce n’est ni vraiment un polar, ni vraiment un roman fantastique ! Il est tout et rien à la fois en fait…
Alors oui je n’émettrai qu’une réserve ! Sur la fin que j’ai malheureusement et en gros devinée dès les premières pages… A cause du comportement de l’héroïne qui donne l’impression d’être perfusé sous valium dans sa manière de raconter et d’agir, du décor étrange (et magnifique à la fois) et du rythme à contre-courant de l’histoire (on ne la vit pas, on la subit).
La chute finale m’a par contre laissé perplexe ! Celle-là, je ne l’avais pas vraiment deviné et je me suis laissé penser que l’auteur aurait peut-être pu s’en passer…
Néanmoins, cela n’a pas entaché le plaisir que j’ai eu à lire ce livre. « Bal de Givre à New York » est donc un roman remarquablement bien écrit, même si l’intrigue n’a donc rien de spectaculaire en fin de compte.
Mais on retiendra surtout le décor, l’atmosphère et les pointes de romantisme (sans que ce soit trop mièvre), de fantastique et de polar !
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
 
Fabrice Colin - Bal de givre à New York
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fabrice Colin] Bal de givre à New York
» [Colin, Fabrice] Bal de givre à New-York
» Bal de givre à New York, Fabrice Colin
» LA MALEDICTION D'OLD HAVEN de Fabrice Colin
» LES ETRANGES SOEURS WILCOX (Tome 2) L'OMBRE DE DRACULA de Fabrice Colin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Jeunesse :: C-
Sauter vers: