AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Karine Giebel - Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Karine Giebel - Jusqu'à ce que la mort nous unisse   Sam 25 Déc - 22:00

Vincent, guide de haute montagne dans le Mercantour, collectionne les aventures d’un soir depuis que sa femme l’a quitté, cinq ans plus tôt. Une façon comme une autre de se venger, d’exorciser ses souffrances. Mais sa dernière conquête, plus fragile que les autres, se suicide peu après leur rupture. Un coup dur pour ce séducteur déjà peu populaire dans les villages alentours… Lorsque, peu de temps après, Pierre – le meilleur ami de Vincent – est retrouvé mort au fond d’un ravin, sa douleur atteint son comble. Sa douleur et sa colère ; il reste persuadé, malgré la conclusion des autorités, qu’il ne peut s’agir d’un accident. D’autant plus qu’il reçoit, périodiquement, des lettres anonymes l’orientant sur la piste du ou des assassins… Épaulé par Servane, jeune recrue de la gendarmerie avec qui il s’est lié d’amitié, notre héros va mener sa propre enquête. (source: http://culturofil.net/2009/11/14/jusqua-ce-que-la-mort-nous-unisse-de-karine-giebel/ )

Avis perso: C'est le deuxième livre que je lis de cet auteure et là encore je dirais: OUAH ! Je l'ai littéralement dévoré, l'intrigue est bonne ( sans être franchement étonnante) mais surtout les personnages sont fouillés, réalistes, compliqués. Le cadre est vraiment bien décrit mais il y a une seule chose que je pourrais reprocher à cette écrivain et c'est valable pour les deux bouquins que j'ai lu d'elle ATTENTION MEGA SPOILER

Spoiler:

Je vais vite essayer de lire ce qu'elle a écrit d'autre, c'est vraiment trop bon !
Revenir en haut Aller en bas

Karine Giebel - Jusqu'à ce que la mort nous unisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1