AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Robert Ludlum - La progression Aquitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta


Messages : 734
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 39
Localisation : Laval (53)

MessageSujet: Robert Ludlum - La progression Aquitaine   Dim 5 Déc - 0:31


À Genève, l'avocat d'affaires Joel Converse se retrouve en possession d'un dossier dangereux : des généraux qui se sont distingués tant par leur valeur militaire que par leur fanatisme préparent un coup d'État d'envergure internationale. À leur tête, le général américain George Marcus Delavane, que Joel ne connaît que trop bien : il lui doit d'avoir été emprisonné au Viet-Nâm lors de la guerre.
Agressé, Joel est obligé de tuer pour sauver sa vie. Les généraux en profitent pour le faire accuser d'un meurtre. Condamné à fuir, Joel ne peut compter que sur Valerie Charpentier, son ex-femme, et le vieux commissaire René Macillon, son ami français. Et sur l'entraînement qu'il a reçu lors de la guerre du Viet-Nâm. De bien maigres atouts face à des ennemis aussi puissants...

De Robert Ludlum, on connaît surtout La trilogie Jason Bourne (personnellement, je connais les trois films, mais je crois savoir qu'ils sont très éloignés des livres... que j'aimerais bien lire un jour). Ce serait une erreur d'en rester là : cette progression Aquitaine vaut le détour ! Non contente d'être riche en suspense et en action, elle nous attache bien vite à un héros qui ne manque pas de ressources. Attention : bien qu'il révèle des aptitudes remarquables, on est loin d'un super-agent invincible. Et c'est bien pour ça qu'on s'attache à lui !
L'écriture est... nickel, on va dire. Sans être particulièrement personnelle, elle est plutôt rythmée. On ne rentre pas dès la première page dans l'action, mais dans une description de Genève... qui passe très bien malgré une relative longueur.
Pour conclure... je le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
 
Robert Ludlum - La progression Aquitaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Progression de la fibre optique à Genève
» Objectif et Progression
» [Collection] Plein Vent (Robert Laffont)
» [Jordan, Robert] La Roue du Temps - tome 7: La montée des orages
» MALEVIL de Robert MERLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Polars / Thrillers :: L-
Sauter vers: