AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan   Sam 4 Déc - 15:00

Résumé:

L’avion a atterri, puis s’est immobilisé sur le tarmac de JFK. Il ne répond plus. À bord, Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent un spectacle à glacer le sang : presque tous les passagers sont morts. Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York.

Mon avis:

Wahou! Rien à redire. Le résumé m'attirait, mais je ne m'attendais pas à cela en ouvrant cet ouvrage. J'ai été emporté dans le tourbillon de ces mots, une écriture qui vous entraine, et qui vous empêche de vous arrêter. Les personnages sont tout simplement splendides, le mythe des vampires est bien changeant à nos lectures habituelles: ici, pas de crocs, pas de vampires charmeurs et gentils. Un pur bonheur, je n'attend qu'une chose: savoir la suite!
Je peux dire que ce livre est rentré dans mon top sans hésitation, un livre qui m'obsédait, un livre qui fait frisonner avant d'aller se coucher, mais aussi un livre profond, qui touche...
Malgré l'épaisseur du livre, il se lit rapidement!
A lire!

Dernière édition par Livresse le Sam 4 Déc - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-et-mordus.forumactif.com
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan   Sam 4 Déc - 15:54

il m'attire depuis un moment déjà Smile
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan   Sam 4 Déc - 15:55

Tu m'intéresses !!!! (Et je pense ne pas être la seule Laughing )

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan   Dim 5 Déc - 0:33

Oh ! Guillermo ! Il ne pouvait pas se contenter d'être un réalisateur génial ? Il faut en plus qu'il écrive bien, si j'ai bien compris...
Il y en a qui ont tous les talents !
http://www.raphaeltexier.fr
Livresse
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan   Dim 5 Déc - 9:55

Et oui, à vrai dire, quand tu lis son livre, tu as vraiment le film dans ta tête. C'est tellement bien fait, que tu n'as pas l'impression d'être avec un livre Smile
http://accros-et-mordus.forumactif.com
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan   Lun 4 Juil - 12:45

Merci Livresse ! J'ai adoré ce livre, tout comme toi !! C'est clair que, bien qu'il soit un pavé, on le dévore sans s'en rendre compte ! Pourtant je suis moyennement attirée par les histoires de vampires, mais là j'ai trouvé l'intrigue et la manière dont elle est amenée tout à fait saisissantes ! On se croirait vraiment dans un film, et un bon ! Pas un de ces navets vus et revus bourrés de clichés. A la manière de Stephen King (hmm faudrait que je pense à changer mes références...), Del Toro nous balance plein de personnages à suivre et chacun d'entre eux fascine à sa manière. Du coup, j'attends de lire la suite avec impatience pour savoir où tout cela va nous mener !

Livresse a écrit:
un livre qui m'obsédait, un livre qui fait frisonner avant d'aller se coucher

Oh que oui ! Pour anecdote, j'ai dû hier aller chercher des cartons à la cave. 30 secondes après être sortie de l'appart, je suis revenue chercher le chien pour qu'il me tienne compagnie. Et tout ça à cause de ce bouquin !!!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan   Lun 4 Juil - 14:19

J'ai failli l'acheter ce matin!! Bon ben il sera dans mes prochains achats surement. La suite est déjà sortie, c'est "la chute".
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan   Lun 4 Juil - 14:28

Oui je lai repérée aussi !^^ Merci Jaïna et achète le vite qu'on ait ton avis ! Very Happy

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan   Lun 4 Juil - 23:46

Pas de soucis ;)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan   Mar 5 Juil - 8:29

Vu ces avis enthousiastes, ça me tente bien ! Bon, j'attends un avis pour le tome 2 quand même Razz
Et sinon, il sort quand le tome 3 (et dernier je pense) ? :tongue:

Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan   Mar 5 Juil - 15:25

il me tente de plus en plus aussi albino
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan   Sam 10 Déc - 20:45

Je l'ai terminé hier soir, ça faisait déjà plusieurs jours que je le lisais tranquillement pour faire durer le plaisir sachant que je n'ai pas encore pris le tome 2. C'est dire si j'ai adoré!! Très prenant du début à la fin, on suit l'histoire un peu comme un film. J'ai bien aimé la façon dont le phénomène du vampirisme est abordé, c'est pris sous un angle nouveau et ça m'a beaucoup plu!
Spoiler:

J'ai hâte d'acheter le tome 2!

Nono : moi aussi je dois avouer que j'étais pas tranquille l'autre jour quand j'ai sorti mon chien dehors en pleine nuit, surtout que j'habite en pleine campagne et que évidemment ce soir là on entendait un bruit inhabituel dans la campagne!! Lol
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan   Dim 11 Déc - 19:46

Jaina a écrit:

Nono : moi aussi je dois avouer que j'étais pas tranquille l'autre jour quand j'ai sorti mon chien dehors en pleine nuit, surtout que j'habite en pleine campagne et que évidemment ce soir là on entendait un bruit inhabituel dans la campagne!! Lol

;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan   

La Lignée - Guillermo Del Toro et de Chuck Hogan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1