AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dean Koontz - Intensité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Dean Koontz - Intensité   Lun 29 Nov - 20:58

Résumé sur la quatrième de couverture :
Chyna, 26 ans, est invitée pour le week-end dans la famille de sa meilleure amie. Au milieu de la nuit un hurlement déchire le silence. Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison. Mais il ignore la présence de Chyna. Horrifiée, en rage, celle-ci prend une décision impulsive : tuer le tueur. Elle se dissimule dans son camping-car et repart avec lui. S'engage alors un terrifiant mano a mano entre Chyna et le tueur. D'un côté Chyna et son instinct de survie exacerbé, développé auprès des amis de sa mère, voyous, dealers et autres pervers illuminés. Son credo depuis cette enfance déréglée : ne pas se faire remarquer ; ne faire confiance à personne ; s'en sortir, intacte et vivante. De l'autre, le tueur, Edgler Foreman Vess, 33 ans, qui se proclame " aventurier-meurtrier ". Sa philosophie : satisfaire tous ses instincts au moment où il les ressent, s'immerger dans les sensations, sans morale ni limite ; vivre dans l'instant, intensément. Faisant appel à toutes ses ressources mentales et physiques, Chyna livre contre Vess un combat d'une violence inouïe. Un véritable cauchemar.

Mon avis :
Vraiment un super roman plein de rythme, de suspens et de rebondissements. On est à fond dans l'histoire avec Chyna qui est une fille très attachante de part son caractère de battante, sa détermination et son histoire personnelle. On cours avec elle, on a le coeur qui bat, on est presque à lui parler pour lui dire de faire attention derrière elle!! ^^
Je le recommande pour ceux et celles qui aiment le suspens et les surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Intensité   Mar 30 Nov - 11:04

Je note celui-ci, il m'intéresse bien Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Intensité   Mar 30 Nov - 14:26

Je l'ai lu il y a peu de temps ! Etonnant que je n'ai pas fait de chronique scratch ! Peut-être est-ce parce que j'ai moyennement aimé !

Roland
Roland

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Intensité   Lun 3 Oct - 0:54

Je l'ai commencé sans le finir il y a maintenant 3 ans. Pas parce que je n'avais pas aimé le début mais par manque de temps. Et ce fut un véritable plaisir de le lire en entier. Du début à la fin, pas de temps mort, que de la tension (Intensité est un de ces livres qui portent très bien leur nom ^_^). J'en étais même malade à la fin, n'en pouvant plus tellement ce livre est éprouvant. Cette partie de cache-cache interminable entre le tueur et la "femme mystère" est horrible pour les nerfs ! Surtout que Chyna est un personnage tellement attachant qu'on prie à tout instant pour sa survie. En effet, Dean Koontz prend le temps malgré tout de développer ses personnages, ce qui a pour effet de rendre l’héroïne encore plus attachante et le tueur encore plus haïssable. Ça aurait pu gâcher le rythme de la lecture mais non. Le tout s'emboite très bien. Par contre, je trouve qu'il victimise beaucoup trop Chyna. On sait qu'elle a vécu un enfer petite mais pas besoin de s'étaler sur ses trop nombreuses anecdotes qui sont parvenues à m'exaspérer au bout d'un moment. Mais de manière générale, l'auteur a tendance à rabâcher les informations qu'il donne, tout au long du roman. C'est vraiment le seul point négatif dont je me souvienne. Tout le reste est (à mon gout) impeccable.
Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la façon dont l'histoire est romancé. C'est très agréable à lire, c'en est même beau à certains moments.

Bref, j'ai vraiment eu du mal à lâcher ce bouquin, ce qui est vraiment très bon signe.
C'était mon premier Koontz et ça ne sera pas le dernier ! Ses livres plus "fantastiques" m'attirent également (Intensité n'étant pas fantastique, mis à part peut-être quelques éléments,
Spoiler:

mais j'ai tout le temps pour me pencher sur la question ;) (le temps de faire baisser ma Pàl par exemple... )

lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Intensité   Lun 3 Oct - 9:55

Je le note, j'aime bien cet auteur et je n'en ai pas lu beaucoup.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Intensité   Mer 16 Mai - 10:27

Dans celui que je viens de finir, Koontz en parle comme de son meilleur, du coup je le re-note dans ma pile à trouver !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dean Koontz - Intensité   

Dean Koontz - Intensité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1