AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sire Cédric - De Fièvre et de Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Sire Cédric - De Fièvre et de Sang    Jeu 25 Nov - 11:32

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

Avis de MS :
Amoureux du thriller, du fantastique et de l’horreur, jetez-vous sur ce roman ! Sire Cédric nous offre ici un ouvrage de grande qualité avec une intrigue géniale aux multiples rebondissements !
« De fièvre et de Sang » n’a pas reçu le prix Polar 2010 par hasard, c’est un roman qui mélange les genres avec brio et qui rivalise autant avec n’importe quel thriller ou n’importe quel roman fantastique et d’horreur.
C’est dans une trame policière accrochée au monde réel et dans notre bon vieux pays que Sire Cédric propulse ses personnages. L’auteur ne les ménage d’ailleurs pas en les confrontant aux pires atrocités que peut recéler ce monde, aux forces du mal pures et dures. Sire Cédric installe alors peu à peu une ambiance fantastique avec des pointes horrifiques assez sanglantes et aussi une teinte occulte empreinte au satanisme (sans oublier une pointe de sexe !).
Que demandez de plus ? Pour les fans du genre, n’hésitez-pas ! La plume de Sire Cédric ici est concise et haletante ! Il n’endort jamais le lecteur allant toujours à l’essentiel et ça aussi ça fait du bien !
La seule chose que j’ai eu à reprocher à ce roman, c’est les passages au présent (mais ça c’est parce que je n’aime pas le présent narratif, c’est tout) et les nombreux retours à la ligne avec répétition souvent du même sujet. Mais là aussi, ce n’est qu’une affaire de goût ! Et cela ne m’a empêché de dévorer cet excellent roman !
Il serait dommage de passer à côté de ce roman si vous avez l’occasion de le lire et il serait d'autant plus dommage de passer à côté de cet auteur français, un auteur qui devient de plus en plus incontournable !
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Sire Cédric - De Fièvre et de Sang    Dim 28 Nov - 0:39

Avant même d'ouvrir le roman, je suis déjà conquis par Eva Sviirta. Un personnage qu'il fallait oser imaginer, on dirait !
http://www.raphaeltexier.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sire Cédric - De Fièvre et de Sang    Jeu 7 Mai - 10:22

Vraiment exceptionnel ! Je n'ai pas vu les pages défiler tant j'étais absorbée dans ma lecture et dans l'intrigue. Le style de Sire Cédric est vraiment très fluide et prenant, et il parvient à capter l'attention au point de nous faire oublier tout ce qui se passe autour. J'avais l'impression d'être plongée dans un des meilleurs romans de Thilliez (du point de vue narratif), avec cette touche en plus de fantastique qui est propre à Sire Cédric et rend ses romans diablement maléfiques. Deuxième roman de l'auteur et je suis autant captivée que lors de ma lecture de son premier, ça sent l'achat de tous les romans suivants, ça !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sire Cédric - De Fièvre et de Sang    

Sire Cédric - De Fièvre et de Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1