AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Richard Couaillet - Angèle ma Babayaga de Kerménéven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maud

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 33
Localisation : Douai

MessageSujet: Richard Couaillet - Angèle ma Babayaga de Kerménéven    Sam 20 Nov - 2:26





Nathanaël a 11 ans, une mère, un père, un petit frère prénommé Max et une mémère terrible : mémère Angèle ! Une bretonne toute en chair qui met dans tous ses états le jeune homme.

Chaque été c'est la même chose : Nathanaël ne dort plus, il est pris d'angoisse, il vomit sur la route des vacances en direction de Kerménéven où vit sa grand-mère. Son petit-frère par contre adore le monstre que craint Nathanaël. Cet été, c'est décidé, Nathanaël va réussir à dompter sa peur et tiendra un journal dans lequel il notera tout ce qui lui arrive. Cependant, au bout de deux jours, un évènement va bouleverser les vacances de la famille et ouvrir les yeux de Nathanaël sur sa grand-mère si terrifiante.



Une histoire de famille qui met l'accent sur la relation avec les grands-parents. Ceux-ci font souvent l'objet de notre émerveillement, où, comme Nathanaël, de nos peurs. C'est souvent avec beaucoup de méconnaissance que l'on assiste à leur mort, découvrant après coup ce qu'a été leur vie, laissant parfois le triste regret d'une relation à côté de laquelle nous sommes passés.

Richard Couaillet met ici en lumière les déclics, les accidents et gros drames qui permettent parfois de resserrer les liens au sein d'une famille.

Avec beaucoup d'humour et de simplicité, on suit avec plaisir le rapprochement de Nathanaël et de sa terrible grand-mère campagnarde. Un bon moment de lecture où textes et illustrations se marient très bien.

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Couaillet - Angèle ma Babayaga de Kerménéven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angèle et Tony de Alix Delaporte
» [Collection] Soeur Angèle (Librairie des Champs-Elysées)
» Une femme dans la course! Angèle Makombo
» Angèle - Marcel Pagnol
» Une larme m'a sauvée [Angèle Lieby]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Jeunesse :: C-
Sauter vers: