AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clive Barker - Abarat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Clive Barker - Abarat   Mer 17 Nov - 18:26

Candy Quackenbush s'ennuie à Chickentown, petite ville triste de l'Amérique profonde.
Jusqu'au jour où elle pénètre par hasard dans le royaume magique d'Abarat, un archipel composé de vingt-cinq îles mystérieuses aux étranges habitants. Au fil de ses rencontres merveilleuses, émouvantes ou terribles, Candy va découvrir pourquoi cet univers lui semble curieusement familier et pourquoi elle se sent prête à y affronter tous les dangers.

Avis personnel: Un livre qui se lit très facilement mais qui laisse un petit goût d'inachevé, en effet, ce premier tome est suivi d'un second et il semblerait que l'auteur ait prévu au total 5 tomes. On rentre assez facilement dans cet univers totalement imaginaire et les illustrations qui parsèment le livre nous aide bien à cela. Cependant dans ce tome l'histoire commence tout juste à se mettre en place et je trouve dommage que le récit ne soit pas plus avancé. C'est un peu comme si on lisait le Petit chaperon rouge et qu'on arrête de nous raconter l'histoire au moment où elle rencontre le loup dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Clive Barker - Abarat   Dim 9 Jan - 18:12

Maintenant que je l'ai j'ai trop hâte de le lire !!!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Clive Barker - Abarat   Lun 10 Jan - 10:33

S'il fait partie de ta PAL surdimensionnée, c'est pas demain la veille !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Clive Barker - Abarat   Lun 10 Jan - 13:20

je ne vois pas de quoi tu parles... Laughing

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Clive Barker - Abarat   Mar 8 Fév - 22:40

Un univers très à part et qui change beaucoup de tout ce qu'on peut voir. Les personnages sont complètement loufoques et j'ai adoré ça. En ce qui concerne Candy, j'aime beaucoup la manière dont Barker la fait évoluer : elle est l'héroïne de l'histoire et, contrairement à beaucoup de bouquins où les jeunes héros s'interrogent ou se la pètent trop vite, là elle cherche pas à comprendre. Ca l'étonne mais voilà, c'est comme ça, et du coup on peut vraiment profiter de l'histoire sans trouver le rôle du héros surjoué. Bref je me suis plongée dans cet univers avec beaucoup de plaisir et ai hâte de le retrouver !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clive Barker - Abarat   

Clive Barker - Abarat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1