AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Ven 12 Nov - 12:35

Le concours « Anniversaire de Connexion avec LáMØrt » se déroulera du lundi 15 novembre 2010 au dimanche 21 novembre à 23h59.

L’enjeu du concours est un exemplaire gratuit dédicacé du roman « Connexion avec LáMØrt ».

Le Concours est organisé par le forum MarqueTaPage, c’est un concours fermé, réservé aux membres du forum. Cependant, en raison de l’évènement spécial, il sera également ouvert aux membres du groupe « Connexion avec LáMØrt » du réseau social facebook.

Les membres inscrits sur le forum MarqueTapage après la date du concours et qui n'appartenaient pas au groupe facebook ne pourront pas participer au concours.

Les membres appartenant au groupe « Connexion avec LáMØrt » pourront participer sans obligation de posts sur le forum MarqueTapage. Cependant, ils devront s’inscrire sur le forum afin d’adresser leurs réponses par MP (messagerie privée) à l’admin du forum (Nono).
Les membres devront aussi fournir leur nom et prénom afin de vérifier leur appartenance au groupe « Connexion avec LáMØrt ».

Les membres quels qu’ils soient ne devront pas fournir de réponses sur la place public afin que demeure le plaisir du jeu et de la recherche.
Les membres pourront cependant communiquer par messagerie privée. Cependant, dîtes vous qu’il n’y aura qu’un seul gagnant !

En cas d’égalité, une question subsidiaire départagera les ex aequo.

Les réponses devront être envoyées avant le dimanche 21 novembre à 23h59.

Le gagnant sera connu dès que possible et devra fournir ses coordonnées postales par MP afin de se voir attribuer le lot.
Un classement des meilleures réponses sera établi.

Toute réponse envoyée sera automatiquement validée, elle ne pourra faire l'objet de modifications ensuite. Pensez à bien vérifier avant de l'envoyer !

Enfin, il n’y a pas de limite d’âge pour le concours.

Bon courage à tous et à lundi pour la mise en ligne du concours sur le forum !

Nono et MS

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Sam 13 Nov - 16:31

cheers
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Sam 13 Nov - 19:26

Je suis membre du groupe "connexion aves la mort" sur Facebook et du coup je viens de m'inscrire sur le forum ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 15 Nov - 10:33

Et c'est parti ! Je vous rappelle que les réponses doivent m'être envoyées par MP (messagerie privée) sur le forum. Bonne chance à tous ! cheers

1. Dans quel pays considère-t-on qu’est né le fantastique ?

2. Qui est considéré pour beaucoup comme le maître du fantastique Russe ?

3. Qui a traduit les ouvrages de Poe en français ?

4. Quel genre est fortement lié au fantastique, souvent confondu, mêlé et considéré pour les puristes comme son sous-genre ?

5. Avec le fantastique, quels sont les deux autres genres de l’imaginaire qui se détachent également du monde réel ?

6. Citez trois auteurs américains ayant écrit dans le genre fantastique.

7. Quelle est l'origine du mot "fantastique" ?

8. Quel ouvrage est considéré comme le premier récit fantastique de langue française ?

9. Quels sont les trois romans fantastiques de Balzac ?

10. Quelle est la plus célèbre nouvelle fantastique de Mérimée ?

11. A combien de salons a participé Michaël Sailliot pour Connexion avec LaMort ?

12. Quel est le titre du recueil de nouvelles édité de Michael Sailliot ?

Question subsidiaire (pour départager les éventuels ex aequo) :
Quel est le maximum de livres dédicacés par Michaël Sailliot au cours d'un même salon ?

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 15 Nov - 11:03

c'est parti mon kikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bball:
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 15 Nov - 12:03

Beaucoup trop dur pour moi... je renonce
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 15 Nov - 12:22

meuh non, essaie, tu n'as rien à perdre Smile
Mimile
Blacksad
Blacksad

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 15 Nov - 12:40

Idem, je trouve ça assez dur ! Je vais essayer quand même d'y participer quand j'aurais un peu de temps, le thème du fantastique m'intéresse beaucoup ça sera l'occasion de faire des recherches (et peut être, aussi, de gagner bien sur !)
http://whilelmina.blogspot.fr/
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 15 Nov - 13:29

Voilà c'est fait !! study
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 15 Nov - 13:51

Si c'était trop facile, ce serait galère, on aurait que des gagnants^^

(Robert Jordan)

(Stephen King)
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 15 Nov - 14:10

ben non, ce serait Noel Razz
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 15 Nov - 14:11

Bah ça l'est pas, on est plus proche d'Halloween Twisted Evil

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 15 Nov - 14:21

Je ne vais pas participer étant donné que, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, j'ai déjà mon exemplaire dédicacé Razz ! Et ainsi, ça donnera au moins une chance supplémentaire aux autres participants !

Blacksad
Blacksad

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 15 Nov - 14:33

C'est sympa ça Carrie Very Happy
Bon finalement j'ai trouvé toutes les réponses, je vais envoyer ça à Nono d'ici peu
http://whilelmina.blogspot.fr/
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 15 Nov - 14:42

Carrie a écrit:
Je ne vais pas participer étant donné que, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, j'ai déjà mon exemplaire dédicacé Razz ! Et ainsi, ça donnera au moins une chance supplémentaire aux autres participants !

merci Carrie I love you
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 15 Nov - 14:50

Bon ben je pense pas que je vais gagner, mais je vais quand même tenter ma chance^^
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 15 Nov - 16:51

Bah oui ! Very Happy Après y'a le plaisir de se titiller le cerveau pour trouver ! Trop facile ne serait pas du jeu comme l'a dit Nono ! Smile Et surtout l'important c'est de participer et d'essayer ! Very Happy

Alors surpassez-vous les ami(e)s ! Laughing ;)
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 15 Nov - 16:59

Carrie c'est vraiment gentil de ta part !! Very Happy

Perso, je n'ai pas trouvé cela si difficile, mais j'ai peut être été un peu trop vite ... geek A part la question subsidiaire ...
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Mar 16 Nov - 13:51

Déjà 3 participations ! Very Happy

Afin d'être sûrs que nous récoltons bien toutes les participations, pensez à vérifier que vous avez bien reçu mon mail en retour qui accuse réception de vos réponses ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Sam 20 Nov - 11:24

Derniers jours pour participer au concours !!! Je vous rappelle qu'il se termine demain et que tout le monde peut y participer ! ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Sam 20 Nov - 15:13

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez les gens ! ! ! Laughing
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Dim 21 Nov - 16:18

nooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, restez comme vous êtes , ça fait plus de chance pour ceux qui ont participé Laughing
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Dim 21 Nov - 16:34

Mdrrr, j'ai pas le droit de prendre parti mais effectivement puisque ceux qui ont participé jusqu'à maintenant ne sont que des personnes qui participent à la vie du fofo (nouveaux et anciens membres), le gagnant est pour le moment l'un d'entre eux et ça me va tout à fait Very Happy
mais bon, participez hein les autres ! Razz

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 22 Nov - 9:39

Résultaaaaaaaaaaaaaaaats Razz
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   Lun 22 Nov - 12:01

Oh oui oh oui en plus je suis ravie de déclarer vainqueuSE Laughing

Spoiler:

Résultats par ordre de participation :

Spoiler:

Réponses aux questions :

1. Dans quel pays considère-ton qu’est né le fantastique ?
C'est en Allemagne au début du XIXe que naît la littérature fantastique proprement dite, avec Adelbert von Chamisso (Peter Schlemilh) puis Achim von Arnim et E.T.A. Hoffmann (Fantaisies à la manière de Callot, Contes nocturnes).

2. Qui est considéré pour beaucoup comme le maitre du fantastique Russe ?
Nicolas Gogol

3. Qui a traduit les ouvrages de Poe en français ?
Baudelaire

4. Quel genre est fortement lié au fantastique, souvent confondu, mêlé et considéré pour les puristes comme son sous-genre ?
L’horreur

5. Avec le fantastique, quels sont les deux autres genres de l’imaginaire qui se détachent également du monde réel ?
La fantasy et la SF

6. Citer trois auteurs américains ayant écrit dans le genre fantastique
Ex : King, Masterton, Barker, Matheson, etc (tout le monde a eu bon à cette question ;) )

7 - Quelle est l'origine du mot fantastique ?
du grec phantasia, imagination (réponse acceptée quand on parlait également du latin, mais la réponse qui devait impérativement apparaître est l'origine grecque)

8- Quel ouvrage est considéré comme le premier récit fantastique de langue française ?
Le Diable amoureux de Jacques Cazotte, 1772

9 - Quels sont les trois romans fantastiques de Balzac ?
L'Élixir de longue vie (1830), Melmoth réconcilié (1835) et La Peau de chagrin (1831)

10 - Quelles est la plus célèbre nouvelle fantastique de Mérimée ?
La Venus d'Ille (1837)

11 - A combien de salons a particpé Michael Sailliot pour Connexion avec LaMort ?
7 salons et 1 signature à Mazingarbe (les réponses 7 et 8 étaient toutes deux acceptées ;) )

12 - Quel est le titre du recueil de nouvelles édité de Michael Sailliot ?
Le Nouveau Prof et autres nouvelles

Comme pour le premier concours, nous ne dévoilerons pas la réponse à la question subsidiaire, puisqu'il n'y a pas d'ex aequo Razz

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt   

2e concours : Anniversaire de Connexion avec LáMØrt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant