AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chuck PALAHNIUK - Peste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Chuck PALAHNIUK - Peste   Sam 22 Aoû - 21:27

Mais qui est donc Buster Casey, alias Rant? Dans un futur où une partie de la population est «diurne» et l'autre «nocturne» selon un couvre-feu très strict, Peste prend la forme d'une biographie orale faite de rapports contradictoires émanant de témoins qui ont connu le mystérieux Buster de près ou de loin. Garçon aux mœurs étranges, friand de morsures animales en tous genres pour certains, génial tueur en série ou répugnant individu pour d'autres, le véritable Buster Casey semble, au fil des récits, de plus en plus insaisissable et protéiforme. De quoi alimenter le mythe...

Nono : Un régal à lire et une torture que de ne pas le dévorer. Envoûtant, captivant, enivrant... trop peu de mots pour décrire cette ambiance glauque et ce style incroyable qui est celui de Pahlaniuk. Un anti-héros diabolique à souhait, "vampire" dans un monde futur où règnent deux populations bien distinctes, les "Diurnes" et les "Nocturnes", et où les transferts ont remplacé les livres et la télévision. Un récit sous forme d'interviews croisées qui nous plonge au coeur même de l'intrigue, entre le passé, le présent et le futur de Rant. Entre nuits de crashing, récolte de déchets intimes et morsures en tout genre, une expérience inoubliable dont vous ne sortirez pas indemne ! Une écriture typique de Palahniuk dans ce roman gore et vampirique. C’est le premier que j’ai lu de lui et j’ai vraiment été captivé. Je me souviendrai toujours de certains passages très… crades mais qui m’ont permis d’accrocher avec l’auteur et son style, même si par la suit j’ai été déçue par un autre de ses romans. Celui-ci en tout cas est très bon et je le conseille vivement aux fans de vampire !
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Chuck PALAHNIUK - Peste   Ven 11 Sep - 9:03

En tout cas, je trouve la couverture superbe avec cette chauve-souris Very Happy
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chuck PALAHNIUK - Peste   Ven 11 Sep - 20:42

Voilà le massacre par Folio Rolling Eyes

Enfin "massacre", elle est très loin d'être affreuse cette nouvelle couverture, mais j'aimais vraiment bien la première Crying or Very sad
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Chuck PALAHNIUK - Peste   Sam 12 Sep - 10:12

C'est différent c'est sûr mais bon les folio sont quand même en général de jolies couvertures
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Chuck PALAHNIUK - Peste   Dim 2 Mai - 9:50

Avis de MS : Un pur régal ! Ce livre est de la dynamite ! Déjà le style est singulier et atypique ! Palahniuk nous ouvre les portes d'un monde glauque et bien crade par l'intermédiaire de témoignages parfois farfelues, parfois controversés...
C'est aussi cette capacité chez l'auteur à faire parler une multitude de personnages de manières bien distinctes qui m'a complétement enthousiasmé !
Peste est un mélange aussi de genre incroyable. Un genre d'"Urban SF" où se mêle l'horreur et donc le fantastique car s'il est question de morsures, de diurnes et de nocturnes, il y a aussi cette histoire de voyages dans le temps et de transferts qui pousse directement le roman dans la science-fiction.
Vous aurez compris en lisant "Peste", vous risquez de vous embarquez dans un étrange périple ! Et pour sûr, vous n'en sortirez pas indemne mentalement !
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
jediknight
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Chuck PALAHNIUK - Peste   Dim 2 Mai - 10:07

Je suis un inconditionnel de Palahniuk. Celui là sort du lot!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chuck PALAHNIUK - Peste   Dim 2 Mai - 10:39

Nono a écrit:
une expérience inoubliable dont vous ne sortirez pas indemne !

MS a écrit:
Et pour sûr, vous n'en sortirez pas indemne mentalement !

Copiteur ! Razz C'est bien, nos deux avis correspondent, on a lu le même Laughing

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Chuck PALAHNIUK - Peste   Dim 2 Mai - 10:56

Laughing
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chuck PALAHNIUK - Peste