AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alexandre Dumas - Le chevalier de Maison - Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Alexandre Dumas - Le chevalier de Maison - Rouge   Mer 10 Nov - 16:42

Paris, 1793. Alors que Marie-Antoinette se morfond à la prison du Temple, ne se faisant aucune illusion sur le sort que le Tribunal révolutionnaire lui réserve, on apprend le retour du chevalier de Maison-Rouge. Courageux, intelligent, mais surtout amoureux de la reine, l'homme est prêt à tout pour la sauver. Bénéficiant de la complicité involontaire de Maurice Lindey, jeune officier républicain de garde auprès de Marie-Antoinette et lui-même amoureux de la belle et très royaliste Geneviève Dixmer, le chevalier prépare l'évasion de la reine.

Avis personnel:
Dumas a vraiment l'art de raconter les évènements historiques avec brio. Sa capacité à mélanger les personnages réels et imaginaires peuvent laisser dubitatifs les historiens chevronnés mais quand on lit le roman en connaissance de causes, on ne peut qu'apprécier le récit crée autour de la réalité. Les héros pourraient paraître caricaturaux mais c'est du Dumas et au XIX ème siècle, un héros ne pouvait que l'être jusqu'au bout des ongles, pas de failles ni de faiblesses chez ces personnages. Un bon Dumas que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alexandre Dumas - Le chevalier de Maison - Rouge   Mer 10 Nov - 17:58

Il est dans ma biblio celui-là ! Arf il m'en reste tellement à lire de lui !!

Hmm du coup faudrait peut-être que je rapatrie certains Dumas dans les romans historiques non ? Je sais pas trop là, mais ce serait peut-être plus la place de certains effectivement...

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Alexandre Dumas - Le chevalier de Maison - Rouge   Mer 10 Nov - 18:58

Pourquoi, ils sont classés où ? Parce que tous ceux qui ont pour trame un évènement historique peuvent s'y classer sans problèmes.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alexandre Dumas - Le chevalier de Maison - Rouge   Mer 10 Nov - 19:09

Ils sont chez les francophones, avant c'était chez les classiques^^ Bon je les rapatrie du coup !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexandre Dumas - Le chevalier de Maison - Rouge   

Alexandre Dumas - Le chevalier de Maison - Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1