AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Raymond E. Feist - Krondor : l'entre-deux-guerres (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Raymond E. Feist - Krondor : l'entre-deux-guerres (série)   Mar 5 Oct - 10:56

Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre de la Faille. Le Royaume de Krondor vit à présent dans la paix et la tranquillité. Mais voilà que cette paix, soudain, est menacée. Le prince Arutha, héritier de la couronne, renonce à faire valoir ses droits au trône de Rillanon. Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer pareille responsabilité. Pour les préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion gronde dans les provinces de l'est. Un assassin originaire de l'empire tente de tuer les jumeaux… Les voilà désormais précipités dans une aventure mortelle qui les emmènera au cœur des régions les plus sombres de Kesh, où les attendent magie noire et terribles dangers. Borric et Erland sauront-ils empêcher la guerre ? Bon sang ne saurait mentir…

Nono : Et bien plutôt contente de cette lecture ! J'avais vu beaucoup de critiques qui en parlaient mal et au final, j'ai passé un très bon moment, même si effectivement c'est un peu plus mou que la première trilogie. Cependant, on retrouve tout à fait le style de Feist, l'univers de Mikdemia tel qu'il l'a créé et des personnages toujours aussi attachants. La fin se lit d'autant plus vite que tout s'enchaîne rapidement et laisse une ouverture sur de possibles nouvelles avantures avec Kesh la grande, une cîté d'ailleurs qui évince un peu trop Krondor et Rillanon. Les précédentes aventures là-bas étaient tellement palpitantes que j'ai eu un ptit pincement au coeur en les voyant si "misérables" face à Kesh. Mais bon, point besoin d'être somptueuse pour être la plus accueillante !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)

Dernière édition par Nono le Jeu 27 Déc - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : l'entre-deux-guerres (série)   Sam 9 Oct - 11:07

Avis de MS :

Face aux critiques qu’essuie cette suite, j’avais beaucoup d’appréhensions en la commençant. Heureusement, j’ai été vite soulagé et me suis rendu compte que si, en effet, ce premier acte de « L’Entre deux Guerres » perdait beaucoup en actions et en rebondissements en comparaison avec « La Guerre de la Faille », il gagnait cependant dans le style et dans l’écriture.
Je reconnais tout de même qu’au niveau de l’intrigue, il ne vaut pas ses prédécesseurs. Néanmoins, j’ai passé un bon moment de lecture !
Quant au nouveau décor planté par Feist, il en effet très luxurieux. Peut-être que l’auteur y dévoile là quelques fantasmes cachés...
Mais contrairement à Nono, je n’ai pas trouvé Kesh si admirable. Au contraire, cette cité vit dans l’excès et derrière ces décorations somptueuses, Feist nous fait bien comprendre que la crasse et la noirceur y règnent dans tous les sens du terme…
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : l'entre-deux-guerres (série)   Sam 9 Oct - 12:51

Et toutes ces femmes à poil c'est trop aussi ? Razz

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : l'entre-deux-guerres (série)   Ven 17 Déc - 9:55

Ah j'avais pas lu ! Razz Faudrait que j'y sois perso pour avoir un avis tranché et définitif ! Razz
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : l'entre-deux-guerres (série)   Ven 17 Déc - 10:20

Tu m'étonnes ! Razz

Tu me diras quand on attaque la suite ! ;)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : l'entre-deux-guerres (série)   Ven 17 Déc - 10:58

Ca marche ! Début janvier sûrement ! ;)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : l'entre-deux-guerres (série)   Ven 17 Déc - 21:30

Dakour ! Smile

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : l'entre-deux-guerres (série)   Mar 18 Jan - 10:10

Sept ans après les événements contés dans Prince de sang, Krondor s'effondre à nouveau... Protégé par les mages de la guerre de la Faille, le peuple du royaume des Isles jouit de la prospérité. Nicholas, le troisième fils du prince Arutha, est un jeune homme brillant et doué, mais il est confiné à la cour. Afin de découvrir le monde hors des murs du palais, Nicholas et son écuyer Harry font voile vers la pastorale Crydee. Mais peu après son arrivée, Crydee est brutalement attaquée par des forces inconnues. Le château est réduit à l'état de ruines, les citoyens sont massacrés les femmes nobles, amies de Nicholas, sont enlevées. Bientôt le jeune prince et ses compagnons découvrent que l'attaque surprise n'était pas un incident isolé. Les envahisseurs sont venus des lointaines îles du Couchant, repaire des coupe-jarrets de tous horizons, et se sont rassemblés pour faire la guerre à la patrie de Nicholas. Mais ce n'est pas un simple raid d'esclaves : ils servent une force obscure qui menace le monde de Midkemia dans sa totalité, une puissance terrifiante que Nicholas va devoir affronter.

Nono : Waouh ! Après une première partie un peu molle et la déception de devoir à nouveau s'habituer à de nouveaux personnages, je me suis retrouvée encore une fois complètement emportée par l'histoire et ai dévoré 750 pages en 3 jours (j'ai mis une semaine à lire les 100 premières^^). Les nouveaux persos (ainsi que ceux déjà bien connus que l'on recroise) sont tout aussi attachants que les autres et, s'ils leur ressemblent sur certains points, ont cependant leur caractère bien à eux et leurs particularités. On en découvre beaucoup plus sur l'univers de Mikédémia dans ce tome et ce n'est pas pour déplaire ! Je n'ai qu'une hâte maintenant : poursuivre l'aventure avec Feist et une nouvelle série !! D'autant plus que ces méchants serpents sont très intrigants !!!

(Robert Jordan)

(Stephen King)
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : l'entre-deux-guerres (série)   Sam 22 Jan - 16:44

Avis de MS : Un excellent épisode que ce « Boucanier du roi » ! Mieux que « Prince de Sang », beaucoup mieux ! Alors oui, il y a quelques points négatifs comme par exemple le fait que Feist utilise toujours les mêmes stéréotypes chez ses personnages, les rapports mièvres que les hommes ont avec les femmes (on se croirait parfois dans « Amour, gloire et beauté » …) et on peut aussi rajouter ces pages où l’action est en suspend, où il ne se passe donc pas grand-chose…
Mais balayons ces quelques points négatifs pour nous concentrer que sur le positif ! L’épopée de Nicky est fabuleuse, les personnages (avec les mêmes stéréotypes certes) n’en restent pas moins attachants et on prend vraiment un plaisir immense à lire ce pavé !
Dire qu’il ne se passe rien serait mentir, non il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome, des belles scènes de combat et on appréciera aussi, une fois de plus, le décor (essentiel dans la fantasy) planté par Feist !
Une excellente transition donc avant l’avènement de la fameuse Guerre des Serpents !
Mordoral
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : l'entre-deux-guerres (série)   Mer 5 Déc - 13:40

très bonne transition et mise en place des nouveaux protagonistes et lieux avant la guerre des serpents Smile (comment ça je suis court Smile )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raymond E. Feist - Krondor : l'entre-deux-guerres (série)   

Raymond E. Feist - Krondor : l'entre-deux-guerres (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1