AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Armistead Maupin - Chroniques de San Francisco (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimile
Blacksad
Blacksad

MessageSujet: Armistead Maupin - Chroniques de San Francisco (série)   Lun 4 Oct - 17:54

"San Francisco et sa fameuse baie, ses tramways cahotant dans les rues en pente, son pont du Golden Gate, compte désormais un monument de plus : le 28, Barbary Lane, une pension de famille tenue par la pittoresque Anna Madrigal qui materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car "s'il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots". Ils le savent bien, Mary Ann, venue de Cleveland dans cette ville qui a le don de décoincer les gens, Mona qui vient de perdre son emploi, Michael qui cherche vainement l'homme de sa vie... "

( Amazon.fr)

J’ai adoré les petits morceaux de vie des locataires de Mme Madrigal, la vie post-Vietnam de jeunes trentenaires célibataires en plein dans le trip Sex, Drugs and Rock N Roll. Les personnages sont tous très différents, ont leurs propres peines, leurs petits (ou gros)  secrets, leurs peurs et leurs regrets… J’ai aimé l’entrelacs de vies que l’auteur, Armistead Maupin maîtrise parfaitement. Les personnages se croisent et se recroisent plus ou moins malgré eux, et se retrouvent dans des situations parfois incongrues.

Le livre se lit comme on regarde une bonne sitcom. Il a d’ailleurs été l’objet d’une adaptation télévisuelle d’une même nom, je pense que la série doit être très cool !
Pour en revenir au livre, ce que j’ai aimé, c’est le fait que je me sentais moi-même locataire de la pension de Mme Madrigal, comme si j’observais chaque jour la vie de mes voisins de palier…

Vous l’avez compris, je ne peux que vous conseiller cette série de livres ! J’ai hâte de lire la suite, en espérant pouvoir lire tous les tomes, au nombre de 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://whilelmina.blogspot.fr/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Chroniques de San Francisco (série)   Lun 4 Oct - 19:26

Ca fait un moment qu'on me conseille cette série, faudrait que j'essaye le premier tome un de ces 4 !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Mimile
Blacksad
Blacksad

MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Chroniques de San Francisco (série)   Lun 4 Oct - 19:49

Le premier est très bon, le deuxième aussi. Les autres perdent un peu en qualité.
Mimile
Blacksad
Blacksad

MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Chroniques de San Francisco (série)   Dim 16 Jan - 11:19

J'ai lu le 7ème tome, Michael Tolliver Lives !

L'histoire est racontée du point de vue d'un Michael Tolliver survivant au virus du Sida ( d'où le titre), confronté à sa famille très catholique et à sa mère mourrante, ainsi qu'à une Anna Madrigal elle aussi en état de faiblesse. Son amitié avec Brian perdure, mais Mary Ann semble avoir pris une autre direction,et son indifférence m'a quelque peu gênée.

Pas ou peu de nouvelles de Frannie Halcyon et D'Orothea, mais l'apparition de certains nouveaux personnages ( Shauna, John...) compense. Après tout, les personnages ont vieilli et on ne peut bien sur retrouver l'insouciance propre à l'époque à laquelle ils ont vécu leur jeunesse.

Le livre contient pas mal de flashbacks, il est chargé de nostalgie, raconté par quelqu'un qu'on pourrait comparer à un vieux pote auquel on demanderait des nouvelles des anciens de la bande. La seule chosequi m'a dérangé, c'est les détails trop crus de la vie sexuelle de Michael. Il est encore en forme, ça on l'a bien compris, mais je n'ai ps trouvé ça très subtil

Mais à part ça, j'ai apprécié de me replonger dans l'univers des anciens habitants de Barbary Lane.

...Et l'aventure n'est pas finie ! Car le 8ème tome, Mary Ann In Autumn, est paru en 2010...
To be continued...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armistead Maupin - Chroniques de San Francisco (série)   

Armistead Maupin - Chroniques de San Francisco (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1