AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen KING - Cellulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Stephen KING - Cellulaire   Mer 29 Sep - 11:14

Le monde civilisé ne disparaît pas dans un bruit de tonnerre ou un gémissement. Il finit sur un simple appel de votre portable. On se souviendra de ce qui est arrivé un bel après-midi de 1er octobre, comme de 'La Pulsation'. Un signal envoyé à tous les portables qui transformera leurs utilisateurs en quelque chose de... comment dire ?, pas tout à fait humain. Sauvage, meurtrier, d'une violence aveugle et déchaînée. Acte terroriste ? Canular cybernétique devenu incontrôlable ? Peu importe aux rescapés de cette attaque technologique. Ce qui leur importe avant tout, c'est de s'en sortir.

Mon avis : Lorsque j'ai eu ce livre entre les mains, deux sentiments m'envahissaient. Le premier était la joie. La joie d'avoir le tout nouveau SK dans mes mains. Je le regardais comme si c'était le plus beau des trésors, le retournais dans mes mains à demi tremblantes et le carressais comme pour enlever une poussière innexistante qui recouvrait la couverture. Puis le second sentiment m'immergea soudain comme un vautour fondant sur sa proie. Et si c'était une grosse daube ??? Je n'avais pas pu dépasser la page 50 de Roadmaster. Et si c'était le cas aussi pour celui là ? Je m'installai alors confortablement dans mon fauteuil et tourna la première page. Les lignes défilaient sous mes yeux et je me rendit compte soudain que j'étais à la page 80. La dernière page fut engloutit le lendemain.
Malgré les critiques que j'avais pu lire par ci par là, ce livre était excellent. Etrangement, cette histoire n'est pas beaucoup apprécié des fans de SK. Pourtant, il revisite le mythe des Zombies avec perfection. On rentre de suite dans l'action, pas beaucoup de temps morts et je me suis entendu dire :"non, il va pas faire ça" pour me rendre compte quelques pages plus loin que si, il l'avait fait !
Franchement, ce livre est très bon et si vous ne l'avez pas encore lu car vous avez entendu de nombreuses mauvaises critiques à son sujet, n'hésitez plus ! Et je vous promets qu'après, vous ne regarderez plus votre portable de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen KING - Cellulaire   Mer 29 Sep - 16:55

J'appréhendais aussi un peu quand ce King est sorti, de la même manière j'avais été déçue par Roadmaster. Et finalement je l'ai bien aimé également.
Isa
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Stephen KING - Cellulaire   Mer 29 Sep - 18:39

J'ai beaucoup aimé aussi. Et mon mari, fan de King devant l'éternel également !
http://isa.guso.over-blog.com/
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stephen KING - Cellulaire   Mer 29 Sep - 21:11

J'en ai gardé un bon souvenir moi aussi !

Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Stephen KING - Cellulaire   Jeu 30 Sep - 13:33

J'ai également bien apprécié ce bouquin. Même s'il ne me semble pas très abouti, il reste agréable à lire. Comme leland, j'ai eu les mêmes gestes lorsque je l'ai acheté. lol
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stephen KING - Cellulaire   Lun 1 Nov - 12:26

Je viens de le terminer.
On entre de suite dans le vif du sujet et ça j'aime !
Néanmoins, 2 choses m'ennuient un peu :
Spoiler:

MessageSujet: Re: Stephen KING - Cellulaire   Aujourd'hui à 8:09

Stephen KING - Cellulaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1