AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen KING - La part des ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Stephen KING - La part des ténèbres   Mer 29 Sep - 10:39

Les funérailles de George Stark avaient été dignes de lui : toute la presse en avait parlé comme elle avait toujours parlé de sa vie d'écrivain célèbre.
Pourtant, vivant il ne l'avait jamais été vraiment, puisque George Stark n'était que le pseudonyme - devenu trop encombrant - de Thad Beaumont. Comment donc pouvait-il mourir ?
Il ne voulait pas disparaître. Et quand on a signé les thrillers les plus violents, se venger de celui qui vous a "assassiné" est un vrai plaisir...

Mon avis : Le premier SK que j'ai lu et mon préféré. L'histoire entre Thad et George est toute proche de celle de Stephen et Richard. D'ailleurs, ce livre a été écrit tout de suite après qu'un étudiant ait découvert que Richard Bachman n'était autre que Stephen King. Mais pour revenir à ce livre, j'ai été totalement immergé dans cette ambiance malsaine où George Stark est un des "méchants" de l'univers de SK que je préfére (avec Leland Gaunt évidemment).
J'ai remarqué que beaucoup de fans de SK n'ont pas plus apprécié ce livre que ça. Peut être par peur de s'avouer qu'on a tous en nous une Part des ténèbres et que l'on ne veut pas l'accepter ?
Je ne sais pas comment vous raconter ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Alors si ce n'est déjà fait, je vous conseille fortement de vous jeter dessus.

Dernière édition par leland40 le Lun 2 Jan - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen KING - La part des ténèbres   Mer 29 Sep - 16:59

J'aime beaucoup quand King raconte une histoire d'écrivain car j'ai l'impression de mieux le comprendre et de mieux le connaître. La part des ténèbres est un bon King, un de ceux que je relis avec plaisir.
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephen KING - La part des ténèbres   Lun 10 Oct - 22:15

Tiens, je n’avais pas participé à cette discussion ! Comment ai-je pu la rater ?

Un de mes meilleurs souvenirs kingiens : première rencontre avec Alan Pangborn, prologue qui flirte avec l’absurde et n’y tombe pas, intros de chapitre signées George Stark…
Spoiler:

Au fait, est-ce que quelqu’un a lu du Shane Stevens (l’écrivain qui a inspiré à Stephen le nom d’Alexis Machine) ?
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen KING - La part des ténèbres   Aujourd'hui à 14:45

Stephen KING - La part des ténèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1