AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen King - La Petite Fille qui aimait Tom Gordon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Stephen King - La Petite Fille qui aimait Tom Gordon   Mer 29 Sep - 9:01

C'est exprès que Trisha s'est laissée distancer par sa mère et son frère, ce jour-là, au cours d'une excursion sur la piste des Appalaches. Lassée de leurs sempiternelles disputes depuis que Papa n'est plus là.
Ce qu'elle n'imaginait pas, c'est que quelques minutes plus tard elle serait réellement perdue dans ces forêts marécageuses. Qu'elle affronterait le froid, la faim, la nuit, les bruits et les rumeurs de la nature. Et deux personnages terrifiants acharnés à sa perte : la Teigne et la Chose. Il lui reste son baladeur, sur lequel elle peut suivre les exploits de son idole, Tom Gordon, le joueur de base-ball. Le seul qui peut l'aider, la sauver.

Après Sac d'os et La Tempête du siècle, le roi de l'épouvante offre à ses millions de fans une surprise. Un magnifique personnage de petite fille drôle, futée, énergique, capable de désespoir autant que de courage. Et puis une histoire très simple.

Une terreur très simple.

Avis de MS : Stephen King s'est encore surpassé pour cette histoire très sympathique et qui fera trembler plus d'un lecteur. Se mettre dans la peau d'une petite fille n'est pas chose aisée et King y arrive à la perfection nous faisant ressentir, avec une certaine délectation, l'effroi d'une petite fille perdue en pleine forêt et cette peur qui la ronge jusque dans ses os. A lire pour frémir de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stephen King - La Petite Fille qui aimait Tom Gordon   Mer 29 Sep - 10:46

J'avoue avoir eu une certaine apréhension avant de lire ce livre.
D'une part parce que je n'ai jamais été une petite fille et d'autres part car je ne connais rien au Base-Ball.
Et bien j'ai été très agréablement surpris par cette histoire. Stephen King nous prouve encore une fois qu'il est bien le meilleur pour ce mettre dans la peau de n'importe lequel de ses personnages Very Happy
Isa
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Stephen King - La Petite Fille qui aimait Tom Gordon   Mer 29 Sep - 18:40

leland40 a écrit:
D'une part parce que je n'ai jamais été une petite fille et d'autres part car je ne connais rien au Base-Ball.
Et bien j'ai été très agréablement surpris par cette histoire. Stephen King nous prouve encore une fois qu'il est bien le meilleur pour ce mettre dans la peau de n'importe lequel de ses personnages Very Happy

Oui, c'est un talent rare ! Ça me l'a fait pour ce livre, mais aussi pour Insomnie où j'ai trouvé qu'il dépeignait parfaitement les sentiments d'une femme battue.
http://isa.guso.over-blog.com/
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stephen King - La Petite Fille qui aimait Tom Gordon   Mer 29 Sep - 21:08

Isa a écrit:

Oui, c'est un talent rare ! Ça me l'a fait pour ce livre, mais aussi pour Insomnie où j'ai trouvé qu'il dépeignait parfaitement les sentiments d'une femme battue.
Dans Insomnie, ça parle d'une femme battue ? Je l'ai lu il y a longtemps mais m'en souviens vraiment plus Neutral

D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Stephen King - La Petite Fille qui aimait Tom Gordon   Mer 29 Sep - 22:19

Carrie a écrit:
Isa a écrit:

Dans Insomnie, ça parle d'une femme battue ? Je l'ai lu il y a longtemps mais m'en souviens vraiment plus Neutral

Ce n'est pas la thème principal. Le héros est un vieil homme et l'histoire se centre plus autour du droit ou non à l'avortement. Mais le méchant est un type qui bat sa femme et à un moment King se place dans la tête de ladite femme et expose les raisons pour lesquelles il lui est si dur de renoncer à son mariage même alors qu'il bat de l'aile. Et j'avais trouvé que c'était très bien écrit.
http://isa.guso.over-blog.com/
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen King - La Petite Fille qui aimait Tom Gordon   Mer 29 Sep - 22:53

Isa a écrit:
leland40 a écrit:

Dans le genre, il y a Rose Madder qui est parfaitement dans le thème. King a vraiment cette capacité à se mettre dans la peau de l'autre, quelque soit son sexe ou sa situation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen King - La Petite Fille qui aimait Tom Gordon   Aujourd'hui à 6:33

Stephen King - La Petite Fille qui aimait Tom Gordon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1