AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Richard MATHESON - La Maison des damnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Richard MATHESON - La Maison des damnés   Sam 22 Aoû - 21:19

Passer une semaine dans une maison réputée hantée depuis trente ans : telle est la mission confiée au Dr Barrett et à une équipe de sprites par un milliardaire mourant qui s’intéresse de près à la survie de l’âme. Mission que le parapsychologue s’empresse d’accepter, y voyant là l’occasion de triompher des « maléfices » et de vérifier ses théories scientifiques sur l’existence d’une vie après la mort. Arrivés sur place, les investigateurs se rendent compte que le lieu est à la hauteur de sa réputation : résonnant des crimes et des orgies qu’elle a accueillies par le passé, la maison Belasco semblait n’attendre qu’eux.

Kaya : Encore une histoire de maison hantée me direz-vous, eh bien oui, et moi j’aime ça. Qui plus est, celle-ci est particulièrement intéressante, sans clichés et pleine de mystère, jusqu’à la fin je suis restée en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - La Maison des damnés   Sam 5 Sep - 10:34

Oh, j'ai lu "Je suis une légende de lui" et j'envisageais aussi de lire "L'homme qui rétrécit" mais je ne connaissais pas celui-là. Je prends bonne note ! Smile
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - La Maison des damnés   Dim 6 Sep - 1:21

Il est tentant, j'en conviens...
http://www.raphaeltexier.fr
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - La Maison des damnés   Dim 3 Jan - 21:57

Ah là là, ce livre...

Je me souviens l'avoir découvert étant jeune dans la bibliothèque de mon frère ! Et quand il était absent, je me glissais dans sa chambre et lisais des passages du livre... et je flippais grave pale ! Mais je ne l'ai jamais lu en entier jusqu'à il y a quelques années, à l'âge adulte ! Et là, déception... Ohhhhhh, c'est un très bon roman de maison hantée, un des rares vraiment bon, mais voilà, j'en avais tellement eu des sueurs froides étant gamine et un souvenir tellement effrayant de ce livre que j'ai été déçue de ne plus retrouver cette frayeur d'antan !

Et que dire alors de l'adaptation cinématographique qui ne fait pas peur, mais alors, pas peur du tout Rolling Eyes
http://tristeanna.tchatcheblog.com
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - La Maison des damnés   Dim 28 Mar - 6:54

Tiens j'ai oublié de laisser mon avis.
A ma grande déception, je n'ai pas eu de déclic pour celui-là malgré le résumé qui me paraissait prometteur. Au final, j'ai trouvé que c'était une histoire somme toute très classique. Ca n'est pas un défaut, surtout qu'à l'époque de sa parution, il ne devait sûrement pas être considéré comme tel. Rien à redire non plus sur le style de l'auteur, c'est plutôt bien écrit.
Mais à aucun moment je n'ai eu peur, et cela certainement parce que je n'ai eu aucun élément de surprise. Ce n'était pas vraiment difficile de deviner ce qui allait se passer et en conséquent, aucun sursaut, pas de cœur qui bat, pas de peur qui monte. Et comme c'est précisément ce que je recherche en lisant ce genre de livre, je n'ai donc pas accroché à celui-ci.
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - La Maison des damnés   Jeu 9 Sep - 9:52

Mouais.... ba rien de transcendant dans ce livre... je trouve tout simplement que c'est un copié-coller de Maison hantée de Shirey Jackson avec le gore en plus... Richard Matheson n'arrive à mon goût pas à retranscrire une ambiance de maison hantée dans ce livre, d'où le sang, le sexe et tout ce qui va avec... un peu déçu par ce livre donc, je m'attendais à mieux de sa part.
Mimile
Blacksad
Blacksad

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - La Maison des damnés   Jeu 9 Sep - 21:39

Moi aussi j'avais été un peu déçue. Histoire somme toute assez classique.
http://whilelmina.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richard MATHESON - La Maison des damnés   

Richard MATHESON - La Maison des damnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1