AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mireille Calmel - Le lit d'Aliénor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Mireille Calmel - Le lit d'Aliénor   Mer 8 Sep - 21:40

En 1137, Loanna de Grimwald, quinze ans, se rend à Poitiers auprès d'Aliénor, la duchesse d'Aquitaine qui a son âge. Elle est chargée d'une mission: gagner sa confiance et la persuader d'épouser un jour le tout jeune Henri, héritier du trône d'Angleterre. Mais Aliénor est mariée à Louis VII, le terne roi de France. Elle la suit à la cour de France et va partager avec elle intrigues, amours, l'aventure des croisades...

Avis personnel:

Il m'a été difficile de classer ce livre dans les romans historiques puisqu'il s'inscrit également dans le genre de l'imaginaire, l'héroïne du roman étant une magicienne héritière des pouvoirs des prêtresses d'Avalon. Cependant, la plupart des personnages sont des figures de l'Histoire et les évènements décrits s'inscrivent dans le réel. L'auteur s'est beaucoup documenté ce qui donne lieu a un ouvrage sérieux dans lequel la touche de magie est un plus. Il se lit très facilement, les personnages ne sont pas caricaturaux et la réalité de la vie médiévale y est décrite avec précision.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Le lit d'Aliénor   Mer 8 Sep - 22:13

Je l'avais repéré celui-ci, il me tente d'autant plus après avoir lu ton avis Smile

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Livresse
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Le lit d'Aliénor   Jeu 11 Nov - 20:20

Je trouve l'histoire prenante et le style d'écriture magnifique. Jeune s'abstenir, des scènes sont assez osées avec des mots assez crus
http://accros-et-mordus.forumactif.com
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Le lit d'Aliénor   Jeu 11 Nov - 20:45

Livresse a écrit:
Je trouve l'histoire prenante et le style d'écriture magnifique. Jeune s'abstenir, des scènes sont assez osées avec des mots assez crus

Ah cool, du cul ! Razz Je note ! Laughing
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Le lit d'Aliénor   Jeu 11 Nov - 20:48

Mdrr ça m'étonne pas de toi, ça^^

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Le lit d'Aliénor   Dim 20 Avr - 18:50

Mon avis sur le premier tome : Une très agréable surprise que la lecture de ce premier volet. Il n'y a rien que je n'ai aimé. L'écriture de l'auteure est très agréable. Le contexte médiéval étant déjà acquis à ma cause, je me suis plongée avec délice dans cette histoire de France sous couvert de croyances celtiques. Les personnages sont attachants à souhaits, l'intrigue se déroule sans lasser, ponctuée de-ci de-là de notes érotiques joliment décrites. Bref j'ai adoré et ne vais pas tarder à me lancer dans la suite !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Le lit d'Aliénor   Dim 27 Avr - 17:43

Et sur la 2e partie : Un second tome qui ne gâche aucunement le premier, j'ai pris autant de plaisir à cette lecture qu'à découvrir les débuts de Loana, Aliénor et les autres. Beaucoup d'émotions et de suspense dans ce volet, qui me laissent un très bon souvenir de cette aventure et une très forte envie de me lancer maintenant dans "Le Bal des louves". Je recommande vivement !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mireille Calmel - Le lit d'Aliénor   Aujourd'hui à 6:32

Mireille Calmel - Le lit d'Aliénor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1