AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jean-Christophe Grangé - Le Serment des Limbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Jean-Christophe Grangé - Le Serment des Limbes   Dim 29 Aoû - 17:14

Résumé:
Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste.
Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe, dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique.
Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ».
Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui.
Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?

Mon avis:
Alors là attention, c'est du très très lourd. Surement le meilleur Grangé pour moi... On retrouve le côté policier des Rivières Pourpres, la barbarie du Voyage des Cigognes avec un soupçon de mystique avec cette quête du diable qui rythme le livre. On s'attache très facilement au personnage principal de l'histoire, ce flic qui aurait pu devenir prêtre mais qui à préféré combattre le mal, s'y insinuer... En bref, un excellent roman, à des années lumières de ce que l'on peut faire en thriller dans le monde. Vraiment un énorme coup de coeur. Si vous ne connaissez pas Grangé, ruez-vous sur ce petit pavé, il passe sans problèmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Grangé - Le Serment des Limbes   Dim 29 Aoû - 22:57

Je reconnais que la seule lecture du résumé coupe le souffle.
http://www.raphaeltexier.fr
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Grangé - Le Serment des Limbes   Ven 30 Juin - 17:19

Deuxième volume d’une trilogie dite de la «remontée vers le mal» (il est entre La ligne noire et La forêt des mânes), il semble pouvoir se lire indépendamment : il n’y a aucun personnage récurrent entre La ligne noire et Le serment des limbes. Toutefois, il semble bien y avoir une certaine progression d’une histoire à l’autre : La ligne noire explorait la violence psychotique, Le serment des limbes explore la violence mystique. Tant que je n’ai pas lu La forêt des mânes, je ne peux pas en savoir plus sur cette trilogie.
Égal à lui-même, Jean-Christophe Grangé nous balance d’une fausse piste à l’autre. Les rebondissements les plus inattendus nous secouent sur les chemins les plus imprévisibles. On retrouve son sens des atmosphères, ses personnages secondaires difficiles à oublier (ici, c’est la proxénète africaine Foxy qui mérite une mention spéciale)… Tout ce qu’on aime chez lui.
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean-Christophe Grangé - Le Serment des Limbes   

Jean-Christophe Grangé - Le Serment des Limbes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1