AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stieg LARSSON - Millénium (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Sam 22 Aoû - 21:13

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.

Kaya : Une série dure au début, mais on s’accroche malgré la violence du début, parce qu’au final l’histoire est fabuleuse, les personnages sont attachant, l’intrigue est bien menée, et qu’on a qu’une envie, lire le tome 2.

Dernière édition par Nono le Jeu 27 Déc - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Lun 24 Aoû - 19:45

Rhaaa j'en ai vraiment trop entendu parler de ce bouquin !!! Mais bon, ce que tu en dis, Kaya, me tente quand même pas mal... beaucoup plus que Barbery et son hérisson...
Je vais attendre quand même qu'il sorte en poche et promis, je me jetterai dessus ! Very Happy
Kaya
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Ven 28 Aoû - 16:05

Je suis sûre qu'il va te plaire.
Je dévore le troisième en ce moment !
Mordoral
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Mar 1 Sep - 13:11

je pourrai pas te l'apporter samedi Smile flo est en train de le lire :p

très très bonne trilogie Smile
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Mar 1 Sep - 20:34

T'as une bibliothèque qui va me plaire, toi ! Very Happy
Kaya
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Lun 7 Sep - 19:01

Oui oui oui, il faut que tu les lises, j'ai envie de savoir si ça va te plaire.
Je l'ai fini et tout à coup j'ai pris conscience que ce livre c'était pas du tout moi, j'avais jamais lu un livre comme ça, que même jamais je n'aurais lu si j'avais su à quel point il ne me ressemblait pas.
Mais waou non seulement je l'ai dévoré, mais en plus j'ai l'impression que cette série m'a changée.
Je vais lire plus de genre différents encore !
Et j'ai très envie d'aller en Suède maintenant, j'irai un jour quand j'aurai des vacances ...
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Dim 24 Jan - 20:13

Avis de MS : Un assez bon polar avec quelques centaines de pages indigestes à mon goût ! J'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai eu du mal à en sortir, tellement j'ai traîner les dernières pages. Une écriture parfois trop journalistique nous donnant l'amer impression de lire une revue économiste et/ou financier, des détails inutiles qui se répètent style "il a mangé un sandwich, il a bu du café" , je n'ai jamais vu un personnage principal mangé autant de sandwichs, autant de bagels et boire autant de cafés, sans parler des clopes ! Bon j'imagine qu'il mange, qu’il boit mais je ne pense pas que ce soit utile de réitérer le menu du jour à chaque page, si ? Rolling Eyes (Bon j’abuse, pas chaque page…)
Cela enfonce le récit dans une monotonie déconcertante, ou alors c’est écrit d’une façon trop linéaire…?
Au delà de ça, il y aussi les détails informatiques corsés avec précision et mégaoctets à l'appui, et aussi le côté pub pour chez Ikea qui m'ont gêné…
Sinon, l’histoire devient intéressante au bout de 200 pages, et monte en puissance à la 400ième page pour s’éteindre quelques dizaines de pages plus loin.
Les cents pages restantes sont particulièrement rébarbatives…mais…
…y’a quand même du bon dans ce roman, le personnage de Lisbeth vaut le détour même si sa description n’est qu’un pâle copié/collé de Mercredi dans la famille Adams (il n’y a qu’à voir la couverture), dans tout les cas elle est exploitable à souhait et Larsson a trouvé en elle le bon filon, Mikael est un peu plus conventionnel.
Bref, du bon mais pas assez pour me donner un jour l’envie de lire la suite…
Mais comme on dit, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Dim 24 Jan - 21:15

j'hésitais à le lire, mais je crois que je n'en ai plus du tout envie Rolling Eyes
Mordoral
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Lun 25 Jan - 0:33

Si tu n'as aimé que lisbeth Smile lis la suite, elle devient le personnage principal...

critique assez hard, j'aurais cru que tu parlais d'un bouquin de Werber Very Happy
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Lun 25 Jan - 14:41

Mordoral a écrit:
Si tu n'as aimé que lisbeth Smile lis la suite, elle devient le personnage principal...

critique assez hard, j'aurais cru que tu parlais d'un bouquin de Werber Very Happy

Oui, c'est vrai, je suis un peu dur, mais ce que je veux dire avant tout, c'est que Millénium fait partie de ces bouquins dont on parle trop, alors qu'il y a d'autres romans ignorés qui méritent plus ou autant d'attentions. Le tome 1 de Millénium est à cataloguer dans les bons romans sans plus ! Après, il faudrait que je lise la suite... J'hésite car sur certains points qui m'ont agacé, on m'a laissé entendre que c'était pire par la suite ! ( comme pour le côté pub de chez Ikea ! )

Sinon quitte à comparer, je préfère Werber... Laughing
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Livresse
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Jeu 11 Nov - 20:31

Superbe trilogie, pour moi, ce fut un vrai régal! Décor changeant, personnages époustouflants, une histoire très bien ficelée... rien à redire!
Sans hésiter, une grande oeuvre! Il n'y a rien à redire, les personnages sont attachants, énervants, surprenants... Tout au long de la lecture, né une envie de ne plus vouloir que ca finisse...J'en redemande...Malheureusement ce nouveau virtuose de l'écriture est mort d'une crise cardiaque à l'achèvement de cette trilogie.
http://accros-et-mordus.forumactif.com
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Jeu 11 Nov - 20:39

Rha plus ça va plus ça me tente...

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Livresse
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Jeu 11 Nov - 21:08

Eh ben franchement laisse toi tenter, beaucoup de gens ont été réticent, mais dans mon entourage, pas un seul n'a pas aimé
http://accros-et-mordus.forumactif.com
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Jeu 11 Nov - 21:23

Quoi Nono ? T'as pas lu Millenium !!!!! Je suis sur le c--
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Jeu 11 Nov - 21:35

Non toujours pas, j'aime pas quand on parle trop d'un livre. Après je suis déçue... Neutral

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Jeu 11 Nov - 23:38

Citation :
Malheureusement ce nouveau virtuose de l'écriture est mort d'une crise cardiaque à l'achèvement de cette trilogie.

Euh... À même pas la quarantaine et sans effort physique important.

Quand on sait que Millenium dénonce des magouilles politico-financières, cette explication est vraiment curieuse !
http://www.raphaeltexier.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Ven 12 Nov - 10:50

Raphaël a écrit:

Euh... À même pas la quarantaine et sans effort physique important.

Pas besoin de tout ça pour faire une crise cardiaque ;)

Et toi aussi tu fais partie de ces gens qui voient des complots partout ? Elle était même pas sortie sa trilogie quand il est décédé. Il est mort avant parution !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Lun 14 Fév - 12:49

Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant mais je dois dire qu'il m'a fascinée Very Happy :

Voilà mon avis (copié collé d'un autre fofo Embarassed )

Voilà j'ai terminé ce premier tome et je dois dire que je suis totalement sous le charme des personnages, de l'histoire, de l'ambiance générale. Tout d'abord je vais parler des personnages, Lisbeth m'a enchantée, elle est vraiment fascinante et m'a beaucoup fait rire parfois mais aussi bouleversée par moments et enfin m'a fait ressentir une exaltation rageuse ;)
Spoiler:

Ensuite Mikael est excellent aussi, il est attachant, drôle mais un peu trop "mou" parfois à mon avis !
Spoiler:

La famille Vanger est assez épouvantable, ça fait peur quand même de voir une famille pareille !
Spoiler:

En ce qui concerne la conclusion de cette histoire j'ai été parfois surprise parfois non
Spoiler:

J'ai donc été emballée par cette histoire te je regrette vraiment de devoir attendre pour acheter les deux suivants, enfin tant pis je m'en remettrais !
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Lun 14 Fév - 12:59

lanfear a écrit:

Ouh la honte !! Razz (on fait tous la même chose ;) )

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Mar 15 Fév - 1:01

Franchement, j'ai lu la trilogie et je recommande les trois livres, moi aussi au départ j'étais réticente à les lire à cause du tapage médiatique qui avait été fait autour, mais je n'ai pas regretté du tout.
Y a un truc que j'ai aimé c'est qu'à la fin du tome 1, on se demande comment l'histoire va continuer, comment ça va pouvoir nous intéresser tout autant et franchement les tomes 2 et 3 sont à la hauteur. Les personnages sont très bien développés, le lien est superbement fait entre les 3 tomes et à la fin on regrette presque de laisser les personnages derrière soit tellement on est entré dans leur monde.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Mar 15 Fév - 11:35

Nono a écrit:
lanfear a écrit:

Ouh la honte !! Razz (on fait tous la même chose ;) )

:face: ça va je suis rassurée Razz

T'es cruelle Jaina , ton avis me donne encore plus envie de lire la suite, enfin ils vont bien finir par baisser un peu le prix (puisque si je dois attendre la sortie poche je suis pas prête de les lire... )
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Mar 15 Fév - 22:28

lanfear a écrit:
(puisque si je dois attendre la sortie poche je suis pas prête de les lire... )

Bah le premier est sorti, ça devrait plus être trop long maintenant ! Normalement... Rolling Eyes

(Robert Jordan)

(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Jeu 31 Mar - 14:53

Oui les prix ont baissé effectivement mais une amie me les prête c'est encore mieux ^^
Fini le deuxième (j'attends encore pour le troisième...)
Je me suis régalée de bout en bout Very Happy il est trés intense et nous avons l'impression de courrir tout au long. J'ai adoré découvrir le passé de Lisbeth, déjà que je l'aimais beaucoup mais là tous ces éléments n'ont fait que renforcer cette opinion. J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue bien sûr, trés bien menée, passionnante, c'est vrai qu'on a du mal à lâcher le livre...
J'ai toujours autant apprécié Mikael, son attachement pour Lisbeth malgré son attitude envers lui (que je ne critique pas du tout attention) était vraiment touchant.
La fin était le moment le plus époustouflant
Spoiler:

Je suis un peu écoeurée de ne pas avoir le tome 3 sous la main mais bon normalement ca devrait être dans les jours qui viennent Very Happy

lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Mer 11 Mai - 11:24

C'est avec un peu de tristesse que j'ai refermé ce dernier tome... Tous ces personnages fascinants me manquent déjà Crying or Very sad (sauf Rosita que je n'ai pas trop aimé)
Sinon j'ai aussi beaucoup apprécié ce happy end, bien que ce n'ait pas été réellement une surprise, je n'aurais pas aimé que cette chère Lisbeth finisse mal ! Le déroulement du procés était vraiment génial, j'ai adoré Annika
Spoiler:

J'ai été un peu déçue par la fin, je m'attendais à quelque chose de plus sobre
Spoiler:

malgré tout cela n'a en rien gâché ma lecture et ça a été un vrai coup de coeur, je suis trés heureuse d'avoir découvert cet auteur.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Mer 11 Mai - 21:33

Du coup je rajoute la présentation du 2e tome qui manquait à ce topic :

Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre
histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes
enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ? S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ?

(Robert Jordan)

(Stephen King)

Dernière édition par Nono le Mer 26 Déc - 22:15, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stieg LARSSON - Millénium (série)   Aujourd'hui à 14:41

Stieg LARSSON - Millénium (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant