AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Laurie COLWIN - Frank et Billy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin
avatar

Messages : 9502
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

MessageSujet: Laurie COLWIN - Frank et Billy   Sam 21 Aoû - 12:40


"Francis ignorait comment les choses évolueraient et ce qu'il pouvait en attendre. Il n'avait auparavant jamais eu de véritable liaison. Il avait eu des amourettes ; il s'était marié ; et, de temps en temps, il s'était retrouvé au lit avec une amie de longue date - rien de bien sérieux : c'était plus histoire de rendre service et de remonter le moral à quelqu'un. Rien d'autre. Près de lui, Billy était allongée, les bras croisés sur la poitrine, les yeux au plafond, comme un enfant qui inventerait dans sa tête des jeux pour lui tout seul.
- Au lit avec Frank et Billy ! commença-t-elle. Chapitre un, Frank et Billy viennent de coucher ensemble. Ils sont au lit depuis dieu sait combien de temps. Sans aucun doute, ils coucheront à nouveau ensemble, et le plus drôle de l'histoire, c'est qu'ils sont tous deux mariés, et chacun de son côté ! Vous parlez d'une situation ! Depuis quand cela dure-t-il ? serait-on en droit de demander. Qui posera la question le premier ?
- Depuis quand cela dure-t-il ?
- Tu n'étais pas obligé de me donner la réplique, rétorqua Billy, et le silence s'installa entre eux."

Nono : Plutôt sympathique. J'ai eu peur au début en voyant qu'un même passage de l'histoire était réécrit de plusieurs façons. Bien que je trouve cet exercice intéressant et distrayant, le livre me semblait bien gros pour ce genre de travail et en fait pas du tout. Effectivement au début on est plongé de force dans l'histoire avec cette répétition du contexte, cette description sous toutes les formes, tous les styles des 2 personnages principaux et, une fois qu'on a bien assimilé le tout, voilà que l'histoire s'étale, prend forme de manière différente pour nous faire découvrir la vie de Frank et Billy à côté de leur relation. Plutôt surprise donc, et de la bonne manière.
Spoiler:
 

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
 
Laurie COLWIN - Frank et Billy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurie COLWIN (Etats-Unis)
» [Colwin, Laurie] Intimités
» Ray Stevenson:
» [Le Cherche Midi] Les enfants de la nuit de Frank Delaney
» New Avengers (Soundtrack) / CD Laurie Johnson - Volume 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Auteurs étrangers :: C-
Sauter vers: