AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Howard BUTEN - Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Howard BUTEN - Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué   Ven 30 Juil - 11:59

Un roman d'amour. Raconté par un garçon de huit ans, qui dérange et boulerverse... Gil, victime de la bêtise des adultes qui transforment ses rêves en symptômes cliniques, et son amour en attentat. A cause de ce qu'il a fait à Jessica, il se retrouve à la Résidence Home d'Enfants « les Pâquerettes ». Une histoire à rire et à pleurer, dans une langue merveilleusement préservée.

Nono : Très touchant ce roman. Triste très souvent, mais surtout très émouvant avec ce petit garçon qui nous raconte lui-même son histoire, avec ses mots à lui et ses émotions. Dur dur d'oublier cette histoire une fois la dernière page tournée, j'en ai encore des frissons dans le dos rien que d'y repenser. Bien sûr, je conseille vivement sa lecture si ce n'est pas déjà fait !!!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Howard BUTEN - Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué   Lun 9 Juin - 3:18

Je l'ai lu quand j'étais étudiante et relu très récemment, j'en gardais un excellent souvenir et comme je l'ai trouvé en brocante ça a été l'occasion de me replonger dedans. J'ai encore beaucoup aimé cette histoire, le point de vue de Gil avec ses mots d'enfants. Au début la narration est assez surprenante mais cela ajoute du réel à cette histoire. Je trouve le roman très bien mené, on apprend ce qu'il a fait à la toute fin mais je suis assez frustrée que certains personnages ne soient pas plus développés. Je le recommande également !
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Howard BUTEN - Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué   Lun 9 Juin - 10:40

Je note ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Howard BUTEN - Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué   

Howard BUTEN - Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1