AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gaston Leroux - La machine à assassiner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Gaston Leroux - La machine à assassiner   Jeu 22 Juil - 21:38

Résumé :
La peur s'est à nouveau abattue sur Paris ! Une étrange créature sème l'effroi en l'île Saint-Louis, dans le sillage de Bénédict Masson que ses terribles méfaits menèrent -malgré ses véhéments cris d'innocence- à la guillotine. Sur les pas du meurtrier, celle que l'on ne tarde pas à surnommer dans la ville " la machine à assassiner " va irrésistiblement nous entraîner dans le sillon vermillon qu'a tracé la poupée sanglante. Car si elle est muette, la créature n'en exprime pas moins avec l'écriture du ... guillotiné ! Les mêmes lieux, les mêmes morts rejaillissent, et le mystère ne se dissipera que grâce au magistral génie romanesque de Gaston Leroux.

Mon avis :
Une suite à "La poupée sanglante" un peu trop longue à mon goût ! Les passages avec les enquêteurs/magistrats/scientifiques sont plutôt pénibles. Et il y a beaucoup de redites de l'histoire. Plus vraiment de mystère par rapport au premier volume. J'ai nettement préféré le 1er tome, même si on est obligé de lire celui-ci pour connaître la conclusion. Il aurait mieux fallu rajouter une centaine de pages au 1er volume plutôt que faire cette seconde partie beaucoup trop longue et bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com

Gaston Leroux - La machine à assassiner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1