AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gaston Leroux - La poupée sanglante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP


Messages : 6589
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 47
Localisation : Nord

MessageSujet: Gaston Leroux - La poupée sanglante   Mar 20 Juil - 13:35


Résumé :
Benedict Masson, relieur d'art et poète de génie, mais atrocement laid, se meurt d'amour pour sa voisine, la belle Christine Norbert, la fille de l'horloger et la fiancée du prosecteur Jacques Cotentin. Benedict la sait amoureuse d'un étrange personnage, aux allures de statue de cire, qu'elle cache dans sa chambre... Qui est cet homme que nul ne voit jamais, et qui semble dénué de paroles et presque de vie ?
Cependant, quand Christine demande à Benedict de bien vouloir accepter un emploi à ses côtés chez le Marquis, qui la poursuit de ses assiduités, Benedict ne sait pas encore qu'il va être précipité dans une fresque horrifique dont il va devenir à la fois l'acteur et la principale victime. Accusé injustement de multiples meurtres, le poète est jugé et condamné à monter sur l'échafaud... A moins que le prosecteur ne ravisse auparavant son âme à la mort...

Mon avis :
Bien évidemment, je ne peux lire ce roman sans inévitablement avoir les personnages de la série télévisée dans la tête. Est-ce que ça en a gâché la lecture ? Je dirais que non !
Trois histoires différentes, à la fois tragiquement humaine (Benedict Masson , dont la laideur fait fuir les femmes), scientifiquement étrange (L'horloger Norbert, sa fille Christine et son docteur de fiancé Jacques Corentin qui cachent et "soignent" un étrange personnage beau comme un Dieu) et enfin, mystérieusement vampirique (Le coquin de marquis de Coulteray qui terrifie son étrange et anémique épouse). Trois histoires qui risquent bien de se recouper après la condamnation à mort de Benedict Masson suite aux meurtres de 7 femmes et du garde-chasse... Cette suite, et peut-être l'éclaircissement de ce mystère, qu'on retrouve dans le second tome "La machine à assassiner".
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com
 
Gaston Leroux - La poupée sanglante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaston Leroux - La poupée sanglante
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» Livre - "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux
» La poupée sanglante
» Livre - "Le fauteuil hanté" de Gaston Leroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Polars / Thrillers :: L-
Sauter vers: