AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maxime CHATTAM - Prédateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Maxime CHATTAM - Prédateurs   Lun 17 Aoû - 20:10

Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrème. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliès: un soldat à été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Ann Dawson dépêchée sur les lieux en sont convaincus: c'est l'oeuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dns l'horreur. Frewin et Dawson orientent leur enquete vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forme un cercle très spécial...

Kaya: Je l'ai trouvé excellent, je l'ai dévoré en un temps record, le trimballant partout avec moi, à la plage, à la piscine... Il parle pourtant d'un sujet qui ne me plait pas, la guerre, je déteste les histoires de guerre, ça me branche pas du tout, mais là l'intrigue était très bien ficelée, et rebondissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maxime CHATTAM - Prédateurs   Sam 23 Sep - 16:47

Juste énorme, celui-ci je l'ai adoré ! L'intrigue est là, bien prenante et nous capte dès les premières pages. J'ai eu un mal fou à le lâcher à chaque fois que je devais interrompre ma lecture (vous connaissez le truc : "allez, encore 2-3 pages... allez, je finis mon chapitre... allez je commence juste le prochain... et m**** je suis en retard !"). Franchement, j'ai retrouvé ici le plaisir de lecture de la trilogie de l'Ame du mal, et ai hâte hâte hâte de retrouver Chattam dans mon prochain rendez-vous avec lui !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Maxime CHATTAM - Prédateurs   Dim 24 Sep - 21:55

En voilà donc un qui m’intéresserait. Comme la police militaire reste rarement mise à l’honneur (qui d’autre que Lee Child le fait ? Et encore, son Jack Reacher n’y est plus officiellement rattaché), voir un de ses officiers mener l’enquête donne un petit plus d’originalité.
http://www.raphaeltexier.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maxime CHATTAM - Prédateurs   Ven 6 Oct - 13:41

Je suis comme Kaya, pas trop portée sur les récits de guerre, mais là franchement le contexte passe nickel ! Je me suis pris une bonne claque, j'ai adoré ce roman !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maxime CHATTAM - Prédateurs   

Maxime CHATTAM - Prédateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1