AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tonino BENACQUISTA - Quelqu'un d'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Tonino BENACQUISTA - Quelqu'un d'autre   Sam 10 Juil - 11:06

Deux quadragénaires désabusés se rencontrent à l'occasion d'un match de tennis au cours duquel chacun des joueurs décèle chez son adversaire des traits de caractères comme autant de faiblesses. A son issue et autour de plus d'un verre, Thierry Blin et Nicolas Gredzinski se retournent sur leur passé et envisagent leur avenir : ni la vie trop prévisible d'encadreur de quartier, ni celle de commercial sans ambition ne les satisfont. Ils se promettent de se retrouver dans trois ans exactement, après être devenu 'quelqu'un d'autre'. A travers ces nouvelles ambitions, l'une consciente et radicale, qui passe par le changement d'identité et la chirurgie esthétique, l'autre, plus lente et insidieuse, qui emprunte le chemin de l'alcool, leurs véritables personnalités vont se révéler et s'exalter.

Nono : Le résumé me tentait bien et en fait, je n'ai pas vraiment accroché à ce roman. Je l'ai lu jusqu'au bout mais sans jamais être vraiment dedans. C'est bien écrit, ça se lit sans problèmes mais l'intrigue en fait ne m'a pas emballée plus que ça !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
jediknight
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Tonino BENACQUISTA - Quelqu'un d'autre   Jeu 26 Aoû - 9:27

Je l'ai lu car j'avais adoré "Saga" du même auteur ainsi que l'adaptation de "Les morsures de l'aube" par De caunes. Le pitch est intéressant mais malheureusement certains passages sont vraiment poussifs, les meilleurs ne suffisent pas à compenser ce qui rend l'appréciation bancale.
Revenir en haut Aller en bas

Tonino BENACQUISTA - Quelqu'un d'autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1