AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alain WEGSCHEIDER - Mon CV dans ta gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Alain WEGSCHEIDER - Mon CV dans ta gueule   Jeu 1 Juil - 11:16

Dans notre société, où travail et précarité vont parfois de pair, certains individus en recherche d'emploi épluchent les rubriques nécrologiques des quotidiens, se renseignent sur le cher disparu, et notamment sur l'entreprise où il travaillait, afin d'y envoyer séance tenante leur propre CV : une démarche rapide et originale, mais surtout active et "impactante". Mais il y a mieux : la démarche "pro-active", encore moins dénuée de scrupules et de cynisme. Elle consiste à choisir un poste d'avenir, puis à faire en sorte que celle ou celui qui l'occupe vienne remplir les rubriques sus-mentionnées. Il suffisait d'y penser. C'est tellement simple que c'est à en devenir fou...

Nono : Plutôt drôle ! Le résumé en tout cas est drôlement alléchant. L'idée l'est aussi : dur de trouver un travail ? Qu'à cela ne tienne ! On choisit LE poste qui nous plaît dans une entreprise et on s'arrange ensuite pour faire disparaître la personne qui l'occupe... Ne reste plus qu'à envoyer une candidature libre au patron... Seulement j'ai été un peu déçue par ce roman, il ne m'a pas plû autant que je m'y attendais. Je l'ai lu vite fait et sans grand enthousiasme et je n'en garde pas un souvenir fracassant... Le style peut-être ou la manière dont est menée l'intrigue, je ne sais pas.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Alain WEGSCHEIDER - Mon CV dans ta gueule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1