AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tony DITERLIZZI - Les Chroniques de Spiderwick (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Tony DITERLIZZI - Les Chroniques de Spiderwick (série)   Jeu 1 Juil - 11:07

Mme Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l’asile… Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l’idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s’écrouler à tout moment. Au premier abord, l’endroit a d’ailleurs l’air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées… On y entend même des bruits bizarres… Il semblerait qu’elle soit hantée ! Les enfants ne tardent pas à en avoir la preuve : un lutin, furieux d’avoir été dérangé chez lui s’amuse à jouer de vilains tours à Mallory et à Simon… Comment se réconcilier avec lui ? Et puis, qu’est-ce que c’est que ce grimoire étrange, plein d’histoires de fées, que Jared a déniché dans un coffre secret et qui aurait été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick ?

Nono : Très enfantin du point de vue de l'écriture et de l'histoire, mais comment ne pas s'attacher à cet univers féérique peuplé de lutins en tout genre et de personnages tout aussi drôles les uns que les autres ? J'ai beaucoup aimé ce premier volume destiné à un public très jeune et qui peut rapidement les initier à une série de romans fantasy.

Maintenant, Simon, Jared et Mallory Grace en sont sûrs : les fées existent ! Ils n'auraient jamais dû voler le livre magique d'Arthur Spiderwick... La lutte entre le monde magique et les enfants Grace peut enfin commencer...

Nono : Et l'intérêt retombe... Je n'ai vraiment pas apprécié autant que le premier. Pour les enfants, c'est sûrement bien mais c'est vrai que plus vieux il est difficile de devenir accroc, je pense, à cette série. Du coup je m'arrête là. Je la conseille toutefois aux plus jeunes, il est clair que tous les ingrédients sont là pour plaire et divertir, mais c'est vraiment très enfantin (trop pour moi en tout cas^^)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net

Tony DITERLIZZI - Les Chroniques de Spiderwick (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1