AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen KING - Duma key

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Stephen KING - Duma key   Mar 18 Aoû - 22:20

Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mystérieuses. Elles ont pu faire d’Edgar Freemantle un artiste célèbre, mais s’il ne les anéantit pas très vite, ce sont elles qui auront sa peau ! Dans la lignée d’Histoire de Lisey ou de Sac d’os, un King subtilement terrifiant, sur le pouvoir destructeur de l’art et de la création.

Nono : Après un terrible accident de chantier qui lui a coûté un bras, son travail et sa femme, Edgar Fremantle se réfugie à Duma Key, où il espère se reconstruire. A Big Pink, accompagné de Reba, sa poupée anti-colère, il se découvre un talent inattendu pour la peinture et devient LA référence artistique de l'île, au même titre que Dali ou Hopper. Mais des forces invisibles sont à l'oeuvre et quand Wireman et Miss Eastlake, ses nouveaux voisins, tentent un rapprochement, la vie d'Edgar plonge tout droit dans un monde où rêves, imaginaire et art sont intimement liés... Plus encore que "Histoire de Lisey", "Duma Key" prend possession du lecteur et nous entraîne dans un univers où se côtoient réalité et pouvoir de l'artiste. Stephen King nous prouve une fois de plus qu'il n'en a pas terminé avec nous et signe ici un chef d'oeuvre digne de ses meilleurs romans.

Dernière édition par Nono le Mar 1 Jan - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Stephen KING - Duma key   Mar 5 Jan - 21:09

Avis de MS : Le dernier King que j'ai lu. Ah... A l'image de sa couverture, "Duma Key" est pour moi, rien plus ni moins q'un tableau magnifique teinté de magies et d'horreurs. L'écriture de Stephen King est imparable. L'on s'attache encore ici aux personnages, et une fois qu'on est vraiment attaché, prêt à subir des centaines de pages de routine, certes, mais rassurantes et plaisantes, alors que le temps et les pages paraissent figés et presque sans intérêt "fantastique", Stephen King nous plonge dans l'horreur pure et dure ! Aussi, Stephen King, ayant quitté sa très chère région du Maine pour la Floride, c'est dans ue ambiance chaude et colorée, de cet Etat américain, que l'on se plonge dans l'histoire, et ça dépayse également ! Plus fantastique qu'un "Histoire de Lisey", moins macabre qu'un "Cellular", Duma Key est un roman à vraiment ne pas manquer !
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Stephen KING - Duma key   Ven 4 Fév - 0:00

Je l'ai terminé ça y est^^ J'ai mis un peu de temps à le lire, mais j'ai plongé à fond dans l'histoire de bout en bout, même si la vie d'Edgar est tout ce qu'il y a de plus simple au départ sur l'île, on a qu'une envie c'est de continuer à lire parce qu'on sait que forcément ça va basculer à un moment donné. Et en effet, ça bascule et on adore se laisser embarquer dans l'étrange^^ J'ai juste trouvé parfois un peu "fouilli", j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver quand il s'agissait du passé d'Elisabeth, mais c'est sûr qu'une histoire comme ça on en redemande!
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Stephen KING - Duma key   Mar 8 Fév - 22:40

Je crois que c'est le seul SK avec Roadmaster que j'ai été à la limite de laisser tomber en cours de lecture tellement il m'ennuyait. Heureusement les 150 dernières pages sont fameuses.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephen KING - Duma key   Mar 19 Avr - 11:29

Voilà je viens de le terminer et je suis tombée complètement sous le charme de cette histoire. Les personnages sont excellent, je ne saurais dire lequel j'ai le plus aimé... Mais malgré tout j'ai eu un faible pour Wireman et sa philosophie bien particulière Razz Malgré cela je les ai tous beaucoup apprécié peut-être moins Pam qui était vraiment gonflante à certains moments
Spoiler:

L'histoire était vraiment géniale, peut-être un peu lente à se mettre en route c'est sûr, mais bon comme souvent chez King, cela ne m'a pas gêné, d'autant que j'ai vraiment adoré la description du processus de création des tableaux...Et la montée de l'angoisse bien que progressive n'en est pas moins là et marche comme d'habitude trés bien sur moi ^^
Certains passages sont vraiment angoissants et
Spoiler:

La fin m'a bien plu aussi
Spoiler:

Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stephen KING - Duma key   Mar 19 Avr - 13:26

fred a écrit:
Je crois que c'est le seul SK avec Roadmaster que j'ai été à la limite de laisser tomber en cours de lecture tellement il m'ennuyait.
Un peu pareil ! Je n'ai pas été subjuguée et il m'a plutôt ennuyé Neutral

Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen KING - Duma key   Mar 19 Avr - 18:32

Au risque de faire répétitif Duma key fait partie de ces très bons romans qu'a écrit King ces dernières années ( depuis qu'il a pris sa " retraite" en fait ), j'aime beaucoup ces univers magico - terrifiant qu'il parvient à créer et j'ai apprécié qu'il se penche un peu sur un processus de création artistique qui ne soit pas de la littérature.
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephen KING - Duma key   Mer 20 Avr - 10:41

Exactement ! C'est ça qui en fait aussi une histoire originale et trés agréable Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen KING - Duma key   Aujourd'hui à 8:06

Stephen KING - Duma key
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1