AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Virginie DESPENTES - Bye bye Blondie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Virginie DESPENTES - Bye bye Blondie   Jeu 1 Juil - 10:43

"Une fille qu'on rencontre en HP n'est pas une fille qui rend heureux. Il voulait jouer contre le reste du monde, avoir raison contre toutes les évidences, il pensait que c'était ça l'amour. Il voulait prendre ce risque, avec elle, et qu'ils arrivent sur l'autre rive, sains et saufs. Mais ils réussissent juste à s'entraîner au fond. Il est temps de renoncer ..."
Gloria a été internée à l'adolescence en hôpital psychiatrique. Contre toute attente, la punkette 'prolo' y a rencontré Éric, un fils de bourgeois aussi infréquentable qu'elle ; ils se sont aimés comme on s'aime à seize ans. Puis la vie, autant que les contraintes sociales, les a séparés. Vingt ans après, Gloria traîne toujours ses humeurs au comptoir des bars, entre humour et désespoir. Et le jour où Éric, métamorphosé en vedette médiatique, croise son chemin par miracle, rien ne dit qu'elle est prête à changer. Comment éteindre une fureur qui vient de si loin ?

Nono : J'ai découvert Despentes avec ce roman et j'ai bien aimé son côté un peu trash. Entre Lolita Pille et elle, peu de différences finalement, mais il y a un côté un peu plus recherché chez Despentes, je trouve. Plus travaillé. En tout cas c'est le genre de bouquin typique pour ado qui se lit sans souci puisqu'il traite des problèmes du quotidien et de tout ce qui tourne autour de l'alcool, la drogue, le sexe, la dépression...

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Virginie DESPENTES - Bye bye Blondie   Jeu 1 Juil - 12:28

ça fait un moment que je l'ai lu( juste à sa sortie, si je me souviens bien) et j'avais bien aimé , comme tu dis, le cotê "trash" Very Happy
jediknight
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Virginie DESPENTES - Bye bye Blondie   Jeu 26 Aoû - 9:24

Despentes travaille à l'adaptation ciné. Personnellement je trouve cette auteure de moins en moins trash (c'est aussi le symbole d'une certaine maturité) toutefois je viens d'acheter son nouveau livre (qui vient de sortir).
maud

MessageSujet: Re: Virginie DESPENTES - Bye bye Blondie   Lun 15 Nov - 0:48

Mon coup de cœur ce livre, je ne me lasse pas de le lire... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virginie DESPENTES - Bye bye Blondie   

Virginie DESPENTES - Bye bye Blondie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1