AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anna GAVALDA - Ensemble c'est tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Anna GAVALDA - Ensemble c'est tout   Sam 26 Juin - 12:47

Une année à Paris. Une rencontre improbable, les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations... de quatre personnes vivant sous un même toit, celui d'un immense appartement haussmannien aussi vide et désolé que leur vie respective. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun et qui n'auraient jamais dû s'entendre, jamais dû se comprendre. Un aristocrate bègue, une jeune femme pas plus lourde qu'un moineau, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de trous et de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore !)...

Nono : Bon allez, on ne peut parler de Gavalda sans évoquer son meilleur roman. Parce que c'est effectivement son meilleur et peut-être bien le seul très bon d'ailleurs. Bon ok c'est léger, l'histoire est légère, le style est léger, mais alors...? Il n'empêche que l'histoire est très chouette, que malgré le pavé, ça se lit très vite et très bien, et qu'un peu de tendresse n'a jamais fait de mal à personne. Et c'est nettement plus littéraire que certains bouquins à l'eau de rose qui ravissent le public féminin actuel. Je l'ai lu parce que je voulais savoir ce que je vendais et surtout ne pas critiquer quelque chose que je ne connaissais pas et finalement j'ai passé un bon moment et je comprends l'engouement qu'il a suscité. Maintenant c'est clair que le reste des écrits de Gavalda, c'est pas ma tasse de thé du tout, mais bon un "Ensemble c'est tout" ça n'a jamais tué personne et c'est loin d'être une honte à lire !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)

Dernière édition par Nono le Jeu 13 Déc - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Livresse
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Anna GAVALDA - Ensemble c'est tout   Jeu 11 Nov - 20:07

On s'identifie très vite à un personnage, l'histoire est bien écrite. Enfin j'ai vraiment adoré, une belle leçon de vie. Merci la prof de français pour une fois que y'en a une qui aime les bons livres :p
http://accros-et-mordus.forumactif.com
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Anna GAVALDA - Ensemble c'est tout   Jeu 11 Nov - 21:16

J'en garde un bon souvenir aussi, des personnages attachants et une petite histoire sympathique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anna GAVALDA - Ensemble c'est tout   

Anna GAVALDA - Ensemble c'est tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1