AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Serge BRUSSOLO - La Princesse noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Serge BRUSSOLO - La Princesse noire   Sam 26 Juin - 11:46

Capturée puis vendue comme esclave par des pillards vikings, Inga est achetée par une étrange châtelaine surnommée " la Princesse noire ". Quel est le secret de cette femme solitaire qui règne en maître sur un manoir en ruine où elle recueille des enfants infirmes abandonnés par leurs parents ? Inga sent qu'un mystère pèse sur les lieux. Les adolescents dont elle a la garde chuchotent de bien curieuses histoires à propos d'une créature qui hanterait les souterrains. Un assassin qui, tel l'ogre des contes, viendrait à chaque nouvelle lune prélever son tribut de chair fraîche. Qui se cache sous le masque d'un dieu barbare pour commettre ses crimes en toute impunité ? Quelles manigances se trament dans le secret des oubliettes ? Dans la lignée de La Captive de l'hiver ou de L'Armure de vengeance, ce thriller médiéval entraîne le lecteur dans un tourbillon de mystère, de superstitions et de passions obscures.

Nono : Tout simplement génial !! En plein coeur des légendes vikings, Brussolo nous entraîne dans une sombre histoire de monstres tueurs d'enfants et de sorcière nymphomane. Plusieurs versions d'une même histoire construite comme une sorte de mythe, des contradictions, beaucoup de mystères et il n'en faut pas plus pour se retrouver complètement perdu et ne plus savoir, à l'instar d'Inga, reconnaître le vrai du faux. Jusqu'au bout le suspens est omniprésent et on se projette avec délice sur cette lande isolée de tous. Vraiment très très bon !!!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)

Dernière édition par Nono le Ven 1 Mar - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Princesse noire   Sam 26 Juin - 12:13

Je te l'avais déjà dit que Brussolo était énorme ! Mon auteur contemporain préféré français ! ! ! Very Happy
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Princesse noire   Sam 26 Juin - 12:26

Bah entre Fred et toi, j'avoue que j'avais 2 bons conseillers sur ce coup-là ! Mais là c'est sûr je vais poursuivre ma découverte, je l'ai dévoré celui-là !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Princesse noire   Jeu 3 Mar - 12:15

Il est excellent ! J'aime beaucoup Brussolo et ces thrillers historiques sont particulièrement passionnants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serge BRUSSOLO - La Princesse noire   

Serge BRUSSOLO - La Princesse noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1