AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Luis SEPULVEDA - Le Vieux qui lisait des romans d'amour

AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Luis SEPULVEDA - Le Vieux qui lisait des romans d'amour   Dim 20 Juin - 12:59

Lorsque les habitants d'El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d'un homme blond assassiné, ils n'hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre. Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans l'étrange blessure la marque d'un félin. Il a longuement vécu avec les Shuars, connaît, respecte la forêt amazonienne et a une passion pour les romans d'amour. En se lançant à la poursuite du fauve, Antonio José Bolivar nous entraîne dans un conte magique, un hymne aux hommes d'Amazonie dont la survie même est aujourd'hui menacée.

Nono : Un petit conte très agréable qui nous plonge d'emblée en plein coeur de l'Amazonie auprès de son attachant héros. C'est très court mais vraiment très agréable à lire, du pur Sepulveda quoi !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)

Dernière édition par Nono le Sam 23 Avr - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Luis SEPULVEDA - Le Vieux qui lisait des romans d'amour   Dim 20 Juin - 18:35

décidément, tes chroniques d'aujourd'hui tombent sur des romans que j'ai lu Very Happy
celui là, je l'ai lu il y a un peu plus de 6 ans, pour mon option espagnol...un bouquin qui m'a bien fait voyagée, le dépaysement total ... Smile
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Luis SEPULVEDA - Le Vieux qui lisait des romans d'amour   Dim 20 Juin - 20:36

Tu m'étonnes ! Il est superbe ce bouquin et c'est classe qu'il soit étudié à l'école, c'est vraiment un auteur à découvrir !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Luis SEPULVEDA - Le Vieux qui lisait des romans d'amour   Lun 21 Juin - 11:24

oui, en fait, on devait lire des auteurs espagnols et ensuite faire un résumé en cours Very Happy ( c'était mieux si on le lisait en VO, mais bon, je l'avais trouvé en VF, pourquoi se compliquer la vie??? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luis SEPULVEDA - Le Vieux qui lisait des romans d'amour   

Luis SEPULVEDA - Le Vieux qui lisait des romans d'amour
Page 1 sur 1