AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alice Sebold - La Nostalgie de l'ange

AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Alice Sebold - La Nostalgie de l'ange   Dim 20 Juin - 12:50

Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite soeur la dépasser. Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation... Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.

Nono : Un livre terriblement touchant sur une petite fille violée, puis tuée, qui assiste de l'au-delà à la vie qui continue pour ses proches. L'auteur a su trouver les mots pour troubler son lecteur, même si l'histoire-même est déjà particulièrement troublante. Un livre qui ne laisse donc pas indifférent et reste dans les mémoires longtemps après sa lecture.

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Alice Sebold - La Nostalgie de l'ange   Dim 20 Juin - 18:41

ça a l'air vraiment intéressant comme bouquin...et un de plus sur ma liste à acheter
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alice Sebold - La Nostalgie de l'ange   Dim 20 Juin - 20:32

J'ai les deux suivants de cette auteure dans ma liste à vendre Laughing mais c'est vraiment celui-ci qui est le must !!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Alice Sebold - La Nostalgie de l'ange   Lun 21 Juin - 11:25

ok, ben si j'achète le premier , qu'il me plait et que tu as encore les deux suivants, je te ferai une tite commande Very Happy
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Alice Sebold - La Nostalgie de l'ange   Lun 21 Juin - 11:30

Laughing ouki !

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Livresse
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Alice Sebold - La Nostalgie de l'ange   Jeu 11 Nov - 19:56

Pour ma part, je me suis totalement laissée subjuguer par ce livre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Un roman qui montre le "après" de la perte d'un enfant dans une famille, la réaction des différentes personnes...
http://accros-et-mordus.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice Sebold - La Nostalgie de l'ange   

Alice Sebold - La Nostalgie de l'ange
Page 1 sur 1