AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen KING - Désolation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Stephen KING - Désolation   Mar 18 Aoû - 22:16

Désolation. Le seul nom de cette ville aurait dû alerter Mary et Peter Jackson. Quand ils se font arrêter pour ce qui est apparemment un contrôle de routine, tout leur semble encore normal. En route vers le poste de police, le couple remarque certains détails inquiétants : un chat tigré cloué sur le panneau de limitation de vitesse, un camping-car laissé à l'abandon, une poupée " Mélissa chérie ", mais surtout les yeux du flic, vides comme des trous, et ces sons étranges qui ne cessent de ponctuer ses paroles, " TAK, TAK ". " Bienvenue dans cette tôle ", lisent-ils à l'entrée de la ville. Partout des coyotes rôdent. Alors que Mary frémit et serre le bras de Peter, le flic semble leur sourire, d'un rictus hideux et maculé de sang... Avec ce livre choc et traumatisant, Stephen King n'était jamais allé aussi loin dans l'exploration de l'angoisse et du merveilleux.

Kaya : Révoltant, parfois choquant mais toujours captivant, Désolation est un de mes petits chouchous (ils sont quand même assez nombreux), à lire d’une traite et pourtant il est épais, ce livre là je l’ai dévoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephen KING - Désolation   Lun 24 Aoû - 19:55

Tout pareil que toi ! cheers Il est vraiment terrible celui-là ! Nettement plus que son jumeau Les Régulateurs, moins passionnant...
Je ne peux même pas le décrire tellement j'ai adoré, mais c'est normal un bon King, ça ne se décrit pas, ça se dévore ! Very Happy
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephen KING - Désolation   Lun 24 Aoû - 23:06

Qu'on le préfère aux Régulateurs ou que ce soit le contraire, je trouve intéressant de lire les deux. Il peut être déroutant de voir les mêmes noms donnés à des personnages qui n'ont absolument rien à voir, mais c'est l'un des nombreux intérêts.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'atmosphère du désert. Le désert est un milieu qui fascine : il semble infini, beau et vide à la fois... Et Stephen King sait en jouer, avec les tempêtes de sable qui menacent...
http://www.raphaeltexier.fr
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Stephen KING - Désolation   Mer 23 Déc - 16:09

Raphaël a écrit:
Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'atmosphère du désert. Le désert est un milieu qui fascine : il semble infini, beau et vide à la fois... Et Stephen King sait en jouer, avec les tempêtes de sable qui menacent...

Même impression que toi.
J'adore quand Steve et Cynthia débarquent à Desolation, avec le crépuscule qui tombe, la tempête de sable qui se lève, les phares de leur véhicule qui trouent l'obscurité et balayent les baraquements en tôle... je trouve ce passage vraiment hypnotisant, l'ambiance est lourde et pleine de menace dans cette ville "trop" calme et vide. Un de mes King préférés ! ;)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Stephen KING - Désolation   Dim 11 Sep - 11:46

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre!! D'habitude je trouve les Stephen King un peu long, mais là pas du tout! L'histoire est captivante et les personnages attachants dans leur malheur. J'ai bien aimé le personnage de David aussi avec tout le côté mystique qu'il y a autour de lui.
En tout cas ça me donne envie d'en lire plus de Stephen King!
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephen KING - Désolation   Dim 25 Sep - 16:54

Jaina a écrit:

En tout cas ça me donne envie d'en lire plus de Stephen King!

Ca c'est une bonne nouvelle ! Very Happy

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephen KING - Désolation   Dim 9 Oct - 12:19

Ce livre m'a déçue par certains côtés, peut-être parce que j'ai lu "Les régulateurs" avant et qu'il m'avait vraiment beaucoup plu (oui je suis de ceux qui préfèrent "Les régulateurs" ^^) cette omni présence de la religion m'a un peu gonflé et Tak m'a bien moins terrifié, bref un de ceux de SK que j'ai le moins aimé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen KING - Désolation   Aujourd'hui à 6:37

Stephen KING - Désolation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1