AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Où acheter ? Librairies, grandes surfaces, internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Où acheter ? Librairies, grandes surfaces, internet ?   Jeu 20 Mai - 10:51

Nono a écrit:
Hihi en fait Abso voulait pas commander sur internet à la base donc je le faisais pour lui et il me remboursait après. Un peu la galère sachant qu'il habite dans le Nord avec vous et moi à Aix-en-Provence à ce moment là. Mais maintenant je vis à Lyon et lui vient s'y installer cet été. Voilà tu sais tout ! Very Happy

Abso a écrit:
Pourtant c'est pas compliqué comme histoire... Rolling Eyes

et en fait je trouvais pas les livres de Shirley Jackson sur ebay mais Nono les avait trouvé sur amazon...et comme je n'ai aps de compte amazon et que je ne veux pas en faire un et bien nionio s'est occupée de tout comme une vraie chef.

Mimile a écrit:
Pourquoi t'es pas sur Amazon ? C'est génial, ya des bouquins à 0,01 euros
(et comment ça tu vas à Lyon cet été ? )

J'ai fini mon interrogatoire Very Happy

Sinon euh je sais plus si j'en ai du Shirley Jackson dans ma bibliothèque scratch

Nono a écrit:
Mimile a écrit:

Sinon euh je sais plus si j'en ai du Shirley Jackson dans ma bibliothèque scratch

bah il me semblait que c'était toi qui les avais fait découvrir à Abso... Comme ils sont dans la collection que tu collectionnes, pitet que... Very Happy

Abso a écrit:
Non pas du tout, j'ai découvert Shirley Jackson avec le film La maison du diable que j'adore et qui est l'adaptation de Maison hantée.

nana a écrit:
ahhhhhhh, okiiii

perso, je n'ose pas commander sur amazon non plus ;)
abso, tu quittes ch'Nord? Rolling Eyes

Carrie a écrit:
Pourquoi tu n'oses pas commander sur Amazon nana ?
Moi, j'y ai déjà commandé un nombre incalculable de fois et je n'ai jamais eu de problème !

MS a écrit:
J'ai déjà commandé sur plein de site internet, et jamais je n'ai eu de problème ! ;)

Amazon, ebay, priceminister, entres autres et via des maisons d'éditions directement !

Sérieux avec paypal et même la CB en ligne, no problem. C'est même plus sécurisé que le chèque traditionnel ! ;)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Où acheter ? Librairies, grandes surfaces, internet ?   Jeu 20 Mai - 10:52

Pareil je commande énormément sur Amazon et jamais aucun souci avec eux ! Pourtant je n'aime pas trop acheter sur internet, mais ils sont vraiment sécurisés et quand y'a Paypal c'est encore mieux !!!

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Où acheter ? Librairies, grandes surfaces, internet ?   Jeu 20 Mai - 12:03

Je ne connais pas du tout Paypal, moi je paie avec ma CB !

Avant d'avoir internet, j'achetais mes livres surtout en grande surface (Auchan notamment) et parfois, en bibliothèque quand je ne trouvais pas en grande surface (ils me le commandaient). Mais depuis internet, j'achète tout le temps via ce moyen : Amazon et Priceminister principalement (Fnac, de temps en temps). C'est vraiment génial car on trouve vraiment tout, neuf et ancien ! Grâce à Priceminister surtout, j'ai pu me procurer des anciens livres ou BD que je n'aurais jamais trouvé autrement !

Very Happy
http://tristeanna.tchatcheblog.com
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Où acheter ? Librairies, grandes surfaces, internet ?   Jeu 20 Mai - 12:30

C'est clair que pour l'occasion et les livres épuisés, c'est formidable ! Avant j'étais très librairie (celle où je travaillais principalement^^) et je le suis encore, mais j'avoue que quand je ne peux pas trop sortir comme maintenant ou que je cherche un truc très spécial, je fonce sur Amazon ! Quand on voit qu'en librairie la plupart du temps ils n'ont pas ce qu'on veut, c'est relou de se déplacer pour rien... Rolling Eyes Du coup j'ai une sainte horreur maintenant de ces librairies où ils ne pensent qu'au chiffre, aux meilleures ventes, etc... beurk beurk beurk

Fin bref tout ça pour dire que l'achat sur internet c'est en fait très très pratique ! Smile

(Robert Jordan)

(Stephen King)
jmrlorraine
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Où acheter ? Librairies, grandes surfaces, internet ?   Jeu 20 Mai - 15:09

Nono a écrit:
Pareil je commande énormément sur Amazon et jamais aucun souci avec eux ! Pourtant je n'aime pas trop acheter sur internet, mais ils sont vraiment sécurisés et quand y'a Paypal c'est encore mieux !!!

C'est dommage qu'Amazon n'accepte pas Paypal. Sinon, idem, j'ai commandé des vinyls, des livres et jamais le moindre soucis avec cette enseigne. Par contre au niveau des comics VF (type panini ) ils mettent toujours trois semaines après la sortie pour enfin commencer les livraisons (quand les commandes ne sont pas purement annulées : plus de stock). J'en ignore la raison.
http://stephen-king-et-moi.over-blog.fr/#
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Où acheter ? Librairies, grandes surfaces, internet ?   Jeu 20 Mai - 15:42

Et bien personnellement et contrairement à vous on dirait, je ne suis pas très fan de l'achat de livres sur internet. La raison: j'adore passer du temps dans les librairies, à regarder les rayons, à toucher les livres (même à ranger ceux qui ne sont pas à leur place mais ça c'est un truc que j'ai gardé depuis que j'ai bossé 1 mois au rayon librairie de mon auchan). Sinon grace à Nono et Kaya, j'ai aussi découvert les librairies d'occasion dans lesquelles je pourrai passer des heures aussi ... mais les plus proches sont à Paris... yo rien d'in ch'nord vintchious Razz
jmrlorraine
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Où acheter ? Librairies, grandes surfaces, internet ?   Jeu 20 Mai - 15:49

Abso a écrit:
Et bien personnellement et contrairement à vous on dirait, je ne suis pas très fan de l'achat de livres sur internet. La raison: j'adore passer du temps dans les librairies, à regarder les rayons, à toucher les livres (même à ranger ceux qui ne sont pas à leur place mais ça c'est un truc que j'ai gardé depuis que j'ai bossé 1 mois au rayon librairie de mon auchan). Sinon grace à Nono et Kaya, j'ai aussi découvert les librairies d'occasion dans lesquelles je pourrai passer des heures aussi ... mais les plus proches sont à Paris... yo rien d'in ch'nord vintchious Razz

J'aimerais y passer aussi plus de temps, mais les libraires dans le coin proposent seulement les meilleures ventes, des bios qui n'intéresse personne, des documentaires sur la région, son histoire. Bref, tu as vite fait le tour.
Sinon, le week-end quand nous avons du temps, nous nous rendons au village du livre à Fontenoy la joute (lien ici :http://www.fontenoy-la-joute.com) à 15 minutes de la maison.
Il y a des bouquinistes sympas tandis que d'autres tirent les prix vers le haut, mais si on cherche un peu, on trouve son bonheur

edit par Abso: je me suis permis de mettre le lien en lien...
http://stephen-king-et-moi.over-blog.fr/#
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Où acheter ? Librairies, grandes surfaces, internet ?   Jeu 20 Mai - 18:10

Citation :
J'aimerais y passer aussi plus de temps, mais les libraires dans le coin proposent seulement les meilleures ventes, des bios qui n'intéresse personne, des documentaires sur la région, son histoire.

Ben vi, j'aime bien aussi trainer parmi les livres, mais à force t'as vite fait le tour, ça c'est vrai ! Sur le net, tu trouves des livres introuvables en librairie ! Very Happy

Dernière édition par MS le Jeu 20 Mai - 20:34, édité 1 fois
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Où acheter ? Librairies, grandes surfaces, internet ?   Jeu 20 Mai - 19:44

MS a écrit:

Sur le net, tu trouves des livres intouvables en librairie ! Very Happy
Vi et ça c'est super cheers
http://tristeanna.tchatcheblog.com
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Où acheter ? Librairies, grandes surfaces, internet ?   Jeu 20 Mai - 20:09

bon, je me laisserai peut être tentée alors ;)
Livresse
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Où acheter ? Librairies, grandes surfaces, internet ?   Lun 15 Nov - 11:29

Pour ma part, je prend un peu partout, pour les petites maisons, je commande directement sur leur site, apres en grande surface, quand j'y passe, je craque forcément... Pour les mangas, je vais principalement en librairies, puis pour les économies, je passe par amazon ou priceminister. ^^
http://accros-et-mordus.forumactif.com
TarteAuPoivre
Emma Bovary
Emma Bovary

MessageSujet: Re: Où acheter ? Librairies, grandes surfaces, internet ?   Lun 15 Nov - 23:13

J'achète mes livres principalement dans les grandes surfaces, mais quand je veux quelque chose de plus pointu je vais dans une librairie au centre-ville.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où acheter ? Librairies, grandes surfaces, internet ?   Aujourd'hui à 8:05

Où acheter ? Librairies, grandes surfaces, internet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1