AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 John Steinbeck - A l'est d'Eden

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
VIP
VIP
avatar

Messages : 6591
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Nord

MessageSujet: John Steinbeck - A l'est d'Eden   Dim 9 Mai - 16:07


Résumé :
A l'Est d'Eden est une gigantesque fresque qui raconte l'histoire de deux familles américaines sur plusieurs générations.
Samuel Hamilton, l'Irlandais, a émigré aux Etats-Unis avec sa petite femme austère. Homme bon et droit, inventeur et philosophe, il est père d'une famille nombreuse et grand-père de l'auteur lui-même. Ami d'Adam Trask, il essaie de l'aider quand sa femme Cathy, un monstre caché derrière sa beauté candide, blesse Adam pour s'enfuir de chez eux, après son accouchement, afin d'aller travailler dans une maison close. Après des années de léthargie, Adam se réveille enfin et découvre ses enfants, les jumeaux, qui ont été élevés par Lee, le domestique chinois, symbole même de la sagesse.

Mon avis :
Que dire ? Un livre plaisant et agréable à lire ! Long, avec pas mal de personnages, mais si bien décrits qu'on ne s'y perd jamais ! Une écriture fluide et facile ! La vie de 2 familles (même s'il est accordé plus d'importance à la famille Trask) avec ses erreurs, ses doutes, ses démons intérieurs ! Je suis néanmoins un peu déçue car il ne se passe finalement pas grand chose (pas de rebondissements ou autres). Heureusement qu'il y a ce personnage très énigmatique, cruel, horrible de Cathy mais
Spoiler:
 
Ce que je n'ai pas trop aimé non plus c'est ces références avec la Bible (Caïn et Abel, le titre du livre aussi... ), sans doute parce que bon, je ne crois personnellement pas à tout ça !
Bon roman donc, mais lisse, sur la vie de tous les jours, sans rebondissements !
Mais avec quand même un sentiment de vide et de tristesse quand on ferme le livre car, mine de rien, on s'attache à tous ces gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com
 
John Steinbeck - A l'est d'Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Steinbeck-A l'est d'Eden
» John STEINBECK: À l'est d'Eden
» John STEINBECK (Etats-Unis)
» John Steinbeck ou Donna Leon?
» LES RAISINS DE LA COLERE de John Steinbeck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Auteurs étrangers :: S-
Sauter vers: