AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen KING - Chantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Stephen KING - Chantier   Mar 18 Aoû - 22:10

Son usine et le pavillon de banlieue qui a vu naître et mourir son fils vont être rayés de la carte. Bart Dawes fera face, seul, à l'irrésistible marche du « progrès » qui menace d'engloutir sa vie. Au fil de quelques semaines de révolte, ce brave cadre moyen perdra sa femme, se liera avec un mafioso philosophe et gourmet, avec une routarde désaxée et un prêtre des rues anarchiste. Il découvrira l'action, le risque, l'inconnu... jusqu'à l'Apocalypse finale.

Abso : Un Bachman pur jus. Dans Chantier, Stephen King alias Richard Bachman continue à faire sa critique de la société au travers d'un personnage atypique à qui tout réussi jusqu'au jour où il se marginalise. Ce livre nous montre la descente de Bart Dawes qui va ruiner son entreprise, qui va se droguer grâce à une jeune auto-stoppeuse, acheter des armes de gros calibre ... jusqu'au feu d'artifice final. En bref, un Bachman qui reste bon mais qui ne surprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Stephen KING - Chantier   Mer 29 Sep - 8:50

Avis de MS : Stephen King nous entraîne une fois de plus dans les méandres de la société américaine, dont les rouages maléfiques ont tout enlevé à un homme qui se bat seul contre tous pour sauvegarder sa maison. King fait dans ce livre le procès de la dictature de l'administration américaine appliquée sur ses administrés et s'en sort très bien ! Mais, je ne peux pas être totalement positif sur « Chantier » car comme son nom l'indique, certains passages du livre sont laborieux Laughing et l'intrigue par moment manque de consistance ! Cependant, ça reste un très bon livre à dévorer sans hésiter !
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen KING - Chantier   Mer 29 Sep - 17:01

Je ne garde pas de souvenir impérissable de ce livre, je l'ai lu il y a longtemps, relu, il y a longtemps également, mais je pense que je m'arrêterai là. Un livre sans plus...
Carrie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Stephen KING - Chantier   Mer 29 Sep - 21:06

Celui-là, je ne l'ai encore jamais lu... et j'avoue qu'au vu de vos commentaires, ce n'est pas demain que je vais le lire Suspect

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephen KING - Chantier   Jeu 30 Sep - 11:45

Pareil je l'ai lu il y a longtemps mais je me souviens même plus de l'histoire, faudrait que je le relise un de ces 4 !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
fred
Myron Bolitar
Myron Bolitar

MessageSujet: Re: Stephen KING - Chantier   Jeu 30 Sep - 13:02

Ben moi j'adore ce bouquin. Tout est tellement desespéré et vu à travers les yeux d'un personnage versant progressivement dans la folie jusqu'à un final inoubliable, du genre qui arrache la pelouse. Ce bouquin m'a fait plus de mal que Simetierre par exemple, parce que la situation que vit le personnage est une des plus crédibles et terribles qui soient.

Et puis cette couv' quoi !!

Chantier dans mon top 10 - sans hésiter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen KING - Chantier   

Stephen KING - Chantier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1