AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephenie MEYER - Twilight (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Ven 30 Avr - 17:04

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Bella fête ses 18 ans. La soirée d’anniversaire que lui organisent les Cullen tourne mal : la jeune fille se blesse et la vue de son sang provoque des réactions diverses chez les vampires. Trois jours plus tard, Edward lui annonce qu’il ne l’aime plus et que sa famille déménage. Bella ne comprend pas ce brusque retournement et sombre dans la dépression. Elle reprend le dessus peu à peu et s’aperçoit qu’en courant de graves dangers elle peut entendre la voix d’Edward. Elle décide alors de s’exposer régulièrement. Dans ce but, elle restaure de vieilles motos avec Jacob, le fils de Billy. Une amitié amoureuse se noue entre eux. Mais le retour soudain de Victoria et Laurent jette le trouble à Forks. Bella se retrouve traquée. Elle est sauvée in extremis par le clan indien des Protecteurs, qui ne sont autres que des loups-garous, ennemis héréditaires des vampires...

Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu'elle aime, elle choisit finalement d'épouser Edward. Mais lorsqu'elle revoit Jacob, elle n'est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment qu'Edward la transforme en vampire après leur mariage? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d'amour qui la submerge lorsqu'elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours...

Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine?

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)

Dernière édition par Nono le Mar 25 Aoû - 20:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Ven 30 Avr - 17:17

C'est bien beau tout ça, mais tu les as lues ? Car il n'y a pas ton avis.... Laughing
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Ven 30 Avr - 17:32

Razz Razz Razz Non môssieu ! Je refuse de les lire^^ Vi chuis bornée des fois moi aussi Embarassed

Mais Kaya l'a fait donc on aura pitet son avis... Mimile aussi je crois...

Moi je me contente de remettre à jour la correspondance entre le site et le forum, et sur le site ça a été chroniqué (mais comme la personne n'est pas inscrite ici, je n'ai pas reporté son avis Razz)

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Ven 30 Avr - 17:41

Oki ! Oki ! J'aurai quand même bien aimé avoir ton avis sur ce succès mondial ! Laughing
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Ven 30 Avr - 17:48

Et bien pour ne pas mourir conne, j'ai quand même regardé les films et j'ai bien aimé !! mais pas au point de lire les livres^^

(Robert Jordan)

(Stephen King)
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Ven 30 Avr - 19:51

bon, alors, j'ai lu les 2 premiers tomes et .... ça m'a grave saoulé ;) au point que je n'ai pas lu la suite et que je les ai revendus

je n'ai pas du tout aimé l'écriture, qui me semblait trop simpliste et l'histoire n'a rien de spécial ;)
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Sam 1 Mai - 9:53

Merci Nana ! ;)
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Sam 1 Mai - 14:36

il n'y a pas de quoi!!!! Laughing
Claire
Philéas Fogg
Philéas Fogg

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Lun 10 Mai - 18:40

Bon, alors je me dévoue... Je les ai lu l'automne dernier... Rien de bien fascinant, on pose le cerveau et la paf, je me suis prise au jeu. J'ai dévoré les 4 ! Je ne les relirais pas c'est certain, c'est loin d'être de la Littérature avec un grand L. Mais je considère ça comme une bonne lecture de plage...

Et à mon goût, cette saga pourrait presque être casé en Chick lit puisque personnellement j'évite de la vendre à des toute jeunes filles... Y a quand même des passages un peu chaud !
http://www.librairiechantepages.fr
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Lun 10 Mai - 19:31

Bien copine ! Je déplace Very Happy

(Robert Jordan)

(Stephen King)
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Sam 5 Juin - 9:24

Classer la saga de Meyer ici est une blague, hein ? Razz

Twilight reste du fantastique, certains le classe dans le un sous-genre qui est le Bit-Lit, mais le Chic Lit ? Rolling Eyes

De plus le Chic-Lit, pour ne pas dire roman à l'eau de rose, n'est qu'un sous genre aussi. Twisted Evil

Il faut arrêter avec ces genres et ses sous genres, ça ne fait qu'embrouiller le lecteur. Encore plus quand le terme n'est même pas français. Razz

Cette volonté de sous-classer devient exapérant. Je ne parle pas pour ici, je parle en général. Crying or Very sad

En tout cas, s'il faut sous-classer Twilight c'est dans la Bit-Lit. Mais restons simple, Twilight est un roman fantastique. Point. Laughing

C'est quoi le Bit-Lit ?

Certains parlent d'un sous-genre de fantasy urbaine, c'est n'importe quoi là aussi. M'enfin ! Rolling Eyes
Quand les vampires, les loups-garous et les sorcières cotoient les humains, ça suffirait pour faire un Bit-Lit ! Buffy contre les Vampires, c'est du Bit-Lit... Les romans d'Anne Rice, c'est du Bit-Lit... etc. Rolling Eyes
Oui, je sais c'est débile, mais certains éditeurs jouent le jeu. Suspect

D'où vient le terme Bit-Lit, bah c'est à cause de ce terme débile de Chic-Lit justement...Bit n'étant que le prétérit de Bite in english qui veut dire mordre. Rolling Eyes

Ne jouons au jeu des sous-genres dans ce forum. Annihilons ces termes débiles en "lit" qui ne font qu'embrouiller le lecteur, renvoyons les livres dans leurs genres d'origines et jouons au jeu de la clarté !

Ainsi soit-il !

Ca, c'est fait ! Laughing
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Sam 5 Juin - 10:34

Et c'est lui qui dit ça ! Mouhahaha Laughing

Là je suis d'accord, je re-déplace (bien que sa place à la base soit en jeunesse ! Razz)

(Robert Jordan)

(Stephen King)
Livresse
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Jeu 11 Nov - 18:58

J'ai lu les 4, je les trouve agréable et facile à lire, cependant les médias ont démoli le plaisir de cette lecture légère à mon goût...
Pour ma part, je préfère nettement le personnage de Jacob, moins gnangnan à mon goût que ce cher Edward, et de Bella,...
Je n'ai point été déçu par la fin, car je n'ai pas été surprise, Twilight est avant tout une histoire à l'eau de rose, simplement agrémenté par des personnages fantastiques, je ne m'attendais donc pas à de grandes guerres sanguinaires...
http://accros-et-mordus.forumactif.com
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Jeu 11 Nov - 21:33

Rhooooooooo ! Je me rends compte que je n'avais pas encore participé à ce post alors que j'ai du lire la saga au moins 4 fois d'afillée entre les mois de mai et juillet, bref, il est inutile de préciser que je suis une grande fan, mon coté ultra - romantique qui ressort.
Lady Swan
Liseur
Liseur

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Jeu 3 Mar - 2:57

J'ai vraiment beaucoup aimé ces romans!!
J'ai apprécié le style d'écriture de l'auteure, les personnages...se ne sont pas les plus complexes qui soit mais ils ont tout de même un minimum!
Comme l'a écrit Livresse, les médias ont détruit beaucoup du plaisir qu'on aurait pu avoir pendant la lecture=(
J'ai vraiment bien apprécié cette lecture! (contrairement aux films^^)
Pourtant, mon livre préféré reste le 3ième. Beaucoup plus d'actions et on apprend plus sur les personnages secondaires!
Donc, voilà!
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Jeu 3 Mar - 12:26

Un cycle que je n'ai vraiment pas envie de lire, peut-être que je rate quelque chose, mais autant je suis une lectrice facile autant je déteste les histoires trop guimauve et m'est avis qu'il y a une grosse dose de sucré dans ces livres ;)
Enfin comme il ne faut pas dire "Fontaine je ne boirais pas de ton eau" peut-être qu'un jour...
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Jeu 22 Déc - 13:48

Et voilà.... Je suis tombée dedans et je suis ferrée Razz
Bon faudrait que je reprenne mes avis pour chaque tome c'est parti :

Fascination

Et voilà je suis ferrée bien comme il faut ^^ Aprés avoir vu l'adaptation qui m'a surprise agréablement, j'avais forcément envie de découvrir le livre !
Et j'ai vraiment beaucoup aimé, tout d'abord Bella est trés attachante, maladroite, gaffeuse, associable etc et son humour est vraiment trés particulier... Et en face le bel Eward, mystérieux bien sûr et surtout terriblement troublant !
Enfin je ne vais pas m'étendre, juste dire que j'ai adhéré à fond à cette superbe histoire romantique et que j'ai hâte de lire la suite Very Happy

Tentation

J'ai bien aimé ce deuxième tome mais un peu moins que le premier. Bien sûr le fait que Edward n'est pas beaucoup présent y était pour quelque chose, mais c'est surtout que la peine de Bella y est omni présente et que je n'aime pas trop la façon dont elle se sert de Jacob... Voilà pour les personnages, sinon niveau histoire j'ai eu pas mal de surprises et j'adore ça bien sûr !
J'ai beaucoup aimé le passage avec les Volturi c'était fascinant.

Hésitation

Pour l'instant mon préféré sans comparaison !
Spoiler:

Je n'ai pu m'empêcher de souffrir pour Jake, c'est un personnage qui m'a énormément touché
Spoiler:

Je fonce sur le 4 et attends la conclusion avec impatience (et appréhension ^^)
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Jeu 22 Déc - 23:55

Je les ai tous lu et je dois dire qu'au début c'était plus par curiosité et aussi parce que j'avais vu les deux premiers films que j'avais trouvé un peu "mou".

Je suis du même avis que toi concernant le tome 2 qui est beaucoup moins rythmé que les autres, mais je pense aussi que c'est pour faire ressentir au lecteur le mal-être que ressent Bella sans Edward. D'ailleurs je trouve que ce qu'elle ressent est très bien décrit, on souffre pour elle.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette saga parce qu'au fil des livres, l'histoire de chaque membre de la famille Cullen est bien développée et on connaît tout de leur passé et puis cette famille de vampire est assez attachante finalement. En tout cas si j'avais lu cette saga du temps de mon adolescence, c'est clair que je serait folle dingue du bel Edward!!

Je ne vais pas te spoiler sur le dernier tome mais je t'assure que tu ne sera pas déçue du tout^^

PS : ha si! juste un petit bémol, je n'ai pas compté, mais l'adjectif "marmoréen" est cité un nombre incalculable de fois dans tous les tomes et ça en devient un peu lourd, on dirait que l'auteur a trouvé que ça comme adjectif pour décrire la peau des vampires!!
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Ven 23 Déc - 12:12

Razz oui c'est vrai, dommage parce que ça alourdit pas mal le récit, pour le tome 2 je suis d'accord avec toi, je pense que c'est à cause de cette peine si décortiquée que j'ai eu du mal, mais je l'ai quand même bien apprécié surtout gràce à Jacob I love you
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Ven 6 Jan - 13:04

Révélation

Voilà j'ai le cafard d'avoir fini cette saga, je prenais beaucoup de plaisir à retrouver ces chers vampires chaque soir study mais bon je suis bien contente d'avoir eu toutes ces "révélations" ! Première chose évidemment
Spoiler:

Mais pour en arriver là, j'ai trouvé que parfois c'était assez long, certains détails auraient pu être plus courts. Dommage parce que ça casse le rythme du livre, autant "Hésitation" allait à cent à l'heure, autant celui-là avait un rythme plus en dent de scie. Bon ça ne m'a pas empêché de l'apprécier beaucoup ! Et surtout j'appréhendais la fin et je l'ai adoré
Spoiler:

En conclusion contrairement à ce que je pensais j'ai beaucoup aimé cette saga ^^
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   Sam 7 Jan - 20:08

lanfear a écrit:

En conclusion contrairement à ce que je pensais j'ai beaucoup aimé cette saga ^^

J'ai eu exactement la même conclusion que toi quand j'ai terminé la saga, malgré quelques longueurs inutiles un peu dans chaque volume, mais un résultat très positif pour ceux qui sont des midinettes ou ont gardé leur âme de midinette comme tu le dis ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephenie MEYER - Twilight (série)   

Stephenie MEYER - Twilight (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1