AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hugh LAURIE - Tout est sous contrôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin


Messages : 9460
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Hugh LAURIE - Tout est sous contrôle   Ven 30 Avr - 14:56


On peut avoir un caractère de chien, un sens de la repartie assassine, un humour ravageur mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr House, a largement su le prouver au petit écran. Il récidive avec ce thriller haletant dont le héros, Thomas Lang, est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand-chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr Woolf, un riche homme d’affaires londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé. Car si le charme de la fille de Mr Woolf ne le laisse pas insensible, les joueurs sont nombreux dans la partie d’échecs meurtrière qui se met en place. Nombreux et impitoyables.

Abso : Mélant le thriller dérangé à son humour sarcastique, Hugh Laurie, bien avant d'être connu sous les traits du docteur House nous offre un roman léger et agréable à lire même si parfois on peut se perdre dans la multitude des personnages. Le ton utilisé n'est pas banal à lire et on aime facilement. Petit bémol pour la deuxième partie du roman qui parfois fait un peu fouillis mais s'arrange à la fin avec un dénouement sympathique.

_________________
La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
nana
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta


Messages : 799
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 32
Localisation : caudry, 59

MessageSujet: Re: Hugh LAURIE - Tout est sous contrôle   Ven 30 Avr - 19:40

justement , j'ai failli l'acheter à plusieurs reprises, mais j'avais un doute quant à l'écriture ;)
Revenir en haut Aller en bas
MS
Astérix
Astérix


Messages : 616
Date d'inscription : 09/10/2009

MessageSujet: Re: Hugh LAURIE - Tout est sous contrôle   Dim 5 Juin - 11:30

Avis de MS :
Une intrigue loin d’être sous contrôle pour tout dire… Ce n’est pas vraiment la multitude de personnages qui gênent, même si ça n’aide pas. Non, l’intrigue est difficile et ennuyante à suivre car Hugh Laurie complique notre lecture en ne cessant de digresser pour ne rien dire ou pour faire de l’humour à la détonation équivalent à un pétard foireux. Quant à l’intrigue elle-même, si la première partie prend de nombreux détours sinueux et imbuvables, l’ensemble arrive quand même à nous fait tenir la route, alors que la deuxième partie tombe dans la disgrâce : scénario farfelue, invraisemblable et confus, le tout dans un ton de plus en plus cynique, déplorant et déplorable. Dur, dur de finir… Presque un calvaire.
L’écriture n’est pas si mauvaise que ça, mais le ton de l’auteur qui se veut humoristique (du pur humour anglais à vrai dire) et amuse au début, lasse et devient à la longue arrogant et agaçant. Trop, c’est trop… Combiné à la première personne du singulier, ça en devient désespérant. De plus, ça ne crédibilise pas vraiment l’intrigue qui elle se veut sérieuse…
Le côté espionnage du livre, ce faux côté James Bond, a eu raison de moi et a fini par ne pas convaincre le lecteur que je suis. Dommage, il y avait du bon dans ce bouquin… Trop peu pour que je m’en souvienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte


Messages : 2730
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Hugh LAURIE - Tout est sous contrôle   Mar 14 Fév - 13:57

Avis assez partagé, je l'ai lu rapidement mais moi aussi le style m'a dérangé et l'intrigue part un peu dans tous les sens par moment. J'en garde cependant un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hugh LAURIE - Tout est sous contrôle   Aujourd'hui à 14:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugh LAURIE - Tout est sous contrôle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hugh Laurie - Tout est sous contrôle
» Hugh Laurie : blue-eyed boy
» TRIAD TOYS - MD HOUSE - HUGH LAURIE
» Hugh Laurie – Let Them Talk
» Vidéos Hugh Laurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marque ta page ! :: La Bibliothèque :: Polars / Thrillers :: L-
Sauter vers: