AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen KING - Cujo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Stephen KING - Cujo   Mar 18 Aoû - 22:06

Cujo est un saint-bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber, qui a dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauve-souris. Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l'approcher constitue le sujet du roman le plus terrifiant que Stephen King ait jamais écrit. Brett et ses parents, leur voisin Vic Trenton et sa femme Donna, un couple en crise, Tad, leur petit garçon, en proie depuis des semaines à des terreurs nocturnes: tous vont être précipités dans un véritable syphon d'épouvante, un cauchemar nommé Cujo...

Abso : Ce livre n'est, à mon avis, pas le meilleur King. Un peu lent par moments il se lit pourtant bien eet est assez prenant. Un bon livre mais sans plus. Stephen King réussit à bien montrer les changements qui s'opèrent dans la tête d'un chien atteint de la rage. On comprend pourquoi ce livre à un grand succés dans la littérature d'horreur. Bien sanguin à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Mimile
Blacksad
Blacksad

MessageSujet: Re: Stephen KING - Cujo   Mer 6 Mai - 18:06

Je viens de le finir.
Si j'ai déjà vu le film plusieurs fois, je ne me souviens pas avoir déjà eu l'occasion de le lire, ou alors il y a très longtemps...Bref.

J'ai beaucoup aimé ce livre, entre autre la précision avec laquelle King décrit le ressenti du chien, pauvre toutou qui était très gentil et s'est mué en monstre. Tout au long j'ai ressenti de la pitié pour ce pauvre chien qui lui même ne semblait pas comprendre ce qui lui arrivait.

Concernant les personnages, Donna m'a souvent exaspérée, c'est un peu une chouineuse qui se plaint mais ne cherche jamais vraiment de solution. Vic paraît plus posé et réfléchi. J'ai été 'attristée' par
Spoiler:

.

Suis-je la seule à avoir interprété
Spoiler:

En tout cas, ce fut une lecture très agréable!
http://whilelmina.blogspot.fr/
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephen KING - Cujo   Mer 6 Mai - 22:33

L´idée de départ de cette histoire est terrifiante en raison de sa vraisemblance : pas de manipulations génétiques, pas de possession, rien d´autre qu´un virus bien réel. C´est ce qui fait l´efficacité du roman.
Spoiler:

Cette construction «Tout d´un bloc», déroutante mais originale, donne un certain réalisme. Mais Stephen King fera mieux encore, plus tard, avec le monologue d´une certaine vieille dame (Dolores Claiborne).
Je me rappelle encore
Spoiler:

.
Sinon, Mimile,
Spoiler:

http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen KING - Cujo   Aujourd'hui à 8:05

Stephen KING - Cujo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut