AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Brian EVENSON - La confrérie des mutilés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Brian EVENSON - La confrérie des mutilés   Sam 24 Avr - 18:51

Après avoir perdu une main lors d'un règlement de comptes, Kline, un détective privé, se voit confier une enquête au sein d'une société secrète composée de mutilés volontaires, où un meurtre a été commis.
Mais, pour mener son enquête, Kline doit gagner la confiance des membres de cette étrange secte. Or cette confiance se paie cher car, pour accéder à certains niveaux de la hiérarchie, il convient d'être à chaque fois davantage amputé... jusqu'où Kline sera-t-il prêt à aller pour découvrir l'insoutenable vérité ? Les voies de la confrérie sont-elles impénétrables ?

Mon avis : De l'humour noir, de l'absurde, du suspense, voilà le trio magique de ce livre. On se demande où veut aller l'auteur avec ses personnages absurdes, frisant parfois le ridicule. Un héros totalement déboussolé qui ne comprend pas trop ce qui se passe. Jusqu'à la fin totalement gore. Les dérives des croyances dans la société américaine. On comprend mieux quand on sait que Brian Evenson était un prêtre mormon et qu'il a été obligé de quitter sa famille pour faire ce qu'il aimait. Et son écriture est impécable. Peut être pas le meilleur livre du siècle mais j'ai été très agréablement surpris par cette histoire. Je recommande donc à tous ceux qui ne connaissent pas Brian Evenson de se lancer dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas

Brian EVENSON - La confrérie des mutilés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1