AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jules VERNE - Voyage au centre de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Jules VERNE - Voyage au centre de la terre   Ven 23 Avr - 15:05

Résumé: Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l’irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l’ordre des choses est soudain bouleversé.
Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du xvie siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d’Islande, il a pénétré jusqu’au centre de la Terre !
Lidenbrock s’enflamme aussitôt et part avec Axel pour l’Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s’engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan…

Mon avis: Ce roman fait partie des plus grands chef-d'oeuvres de Jules Verne et une fois qu'on la lu on comprend pourquoi. Voyage au centre de la terre mélange, l'aventure, le suspense, la science dans un récit très rythmé, sans réel temps mort. J'aurais toutefois une toute petite critique à lui faire: son personnage principal, le narrateur, agace souvent et à plusieurs reprises en lisant ce livre je me suis dit que ce personnage était un vrai boulet pour ce livre... mais bon c'est Jules Verne qui l'avait voulu ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
scifigirl
D'Artagnan
D'Artagnan

MessageSujet: Re: Jules VERNE - Voyage au centre de la terre   Mar 6 Juil - 15:34

L'un de mes préférés de cet auteur. J'avais carrément l'impression de rêver tout éveillée en le lisant. L'une des histoires qui m'a fait le plus emportée enfant, et qui continue toujours de le faire bien des années plus tard.
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jules VERNE - Voyage au centre de la terre   Mar 6 Juil - 20:12

J'ai essayé de le lire quand j'étais toute petite et j'avais pas accroché, du coup j'avoue que j'ai jamais réessayé Jules Verne depuis. Je me rappelle plus trop de l'âge que j'avais mais boulimique de lecture comme je l'étais déjà, j'ai dû essayer bien trop tôt pour y comprendre qqchose Laughing

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jules VERNE - Voyage au centre de la terre   

Jules VERNE - Voyage au centre de la terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1