AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen KING - Marche ou crève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Stephen KING - Marche ou crève   Mar 18 Aoû - 22:02

Garraty, un jeune adolescentnatif du Maine, va concourir pour "La Longue Marche", une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi... Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher...

Abso : En commençant la lecture de ce livre, j'avais quelques craintes. Je pensais que ce livre serait lent et ennuyant car 100 gars qui marchent et rien d'autre ce n'est pas très passionnant au départ mais ensuite j'ai été agréablement surpris par le style de Bachman et au final on ne s'ennuie pas du tout, chaque personnage à sa propre mentalité: on aime mcvries, abraham ... on aime pas trop trop olson, on déteste barkovitch. Un roman cru comme Richard Bachman sait nous en offrir, palpitant et angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Stephen KING - Marche ou crève   Dim 17 Jan - 11:48

On y retrouve ce qui fait le succès de nos reality show actuels : le voyeurisme, la compétition et aucune considération ni aucun respect pour la vie des autres. King sait nous ficeler aux destins de ces jeunes "aventuriers" et nous faire trembler à chaque détonation. Un excellent Bachman à mes yeux ! Celui d'ailleurs qui m'a le plus marqué !

La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'Ere qui lui a donné naissance.
(Robert Jordan)

La vie est une roue, son seul boulot c'est de tourner, et elle revient toujours à son point de départ.
(Stephen King)
http://marquetapage.one-forum.net
Abso
Roland
Roland

MessageSujet: Re: Stephen KING - Marche ou crève   Dim 17 Jan - 22:31

Celui qui m'a le plus marqué aussi pour le moment ... même Rage je l'ai un peu oublié
Jaina
Eragon
Eragon

MessageSujet: Re: Stephen KING - Marche ou crève   Dim 9 Sep - 11:41

Je viens de le terminer et j'ai bien aimé globalement, la fin m'a un tout petit peu déçue parce que je l'ai trouvée trop brusque et j'aurai aimé qu'on ressente un peu plus ce que Garraty a ressenti en passant la ligne d'arrivée, mais bon après une si longue marche, je sais pas si il était encore capable de ressentir quoi que ce soit...

Enfin bon, c'est un très bon livre et c'est quand même un tour de force d'arriver à intéresser le lecteur "juste" sur un groupe de gens qui font une grande marche^^ D'ailleurs on s'attache vite aux personnages principaux du groupe autour de Garraty!
lanfear
Fantômette
Fantômette

MessageSujet: Re: Stephen KING - Marche ou crève   Dim 9 Sep - 12:07

Citation :
mais bon après une si longue marche, je sais pas si il était encore capable de ressentir quoi que ce soit...

Oui tout à fait ! En plus il est vachement choqué vu le prix à payer pour gagner cette course !
ddelph
Don Quichotte
Don Quichotte

MessageSujet: Re: Stephen KING - Marche ou crève   Dim 9 Sep - 13:23

Jaina a écrit:
c'est quand même un tour de force d'arriver à intéresser le lecteur "juste" sur un groupe de gens qui font une grande marche!

C'est clair, King a vraiment cette capacité de partir d'un rien pour en faire un grand tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen KING - Marche ou crève   Aujourd'hui à 8:08

Stephen KING - Marche ou crève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1