AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stephen KING - Danse macabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nono
Admin
Admin

MessageSujet: Stephen KING - Danse macabre   Mar 18 Aoû - 22:01

Diable! Il arrive que nos pas nous mènent en des lieux d'apparence anodine, mais qui cachent des secrets qu'il vaudrait mieux laisser enfouis. Maudit soit Jerusalem's Lot et son église impie, profanée par le Ver! Vampires, croque-mitaines ou fils du cosmos, dieu Pan obscène ou dieu du Maïs sénile et jaloux... Ces êtres d'autres époques ou d'autres dimensions frappent sans scrupules et tuent. Mais n'est-ce pas dans l'ordre des choses? Et si les objets familiers qui accompagnent notre quotidien se mettaient à nous vouloir du mal? Soldats de plomb, camions roulant à tombeau ouvert, bulldozers ou repasseuses... A coup sûr, le Malin est à l'oeuvre! Reste l'irrationnel à l'état pur. La bière avariée qui vous transforme en matière grise, ou ce mystérieux printemps des baies qui souffle un vent de folie sur le campus...

Abso : Dans ce premier receuil de nouvelles, Stephen King nous plonge dans son esprit tourmenté. Ces histoires à l'imaginaire insolite se lisent sans difficulté. Un vrai petit bijou d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://marquetapage.one-forum.net
MS
Astérix
Astérix

MessageSujet: Re: Stephen KING - Danse macabre   Mar 28 Sep - 10:31

Avis de MS : « Danse Macabre » est peut-être le meilleur recueil de nouvelles de Stephen King, le plus efficace en tout cas car King explore tout ce qui nous met à fleur de peau, des peurs de notre enfance à celles des plus basiques. Il n'invente rien mais bonifie les mythes qui feront frémir d'angoisse ceux qui oseront jeter un coup d'oeil à ce bouquin !
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Raphaël
Kay Scarpetta
Kay Scarpetta

MessageSujet: Re: Stephen KING - Danse macabre   Mar 28 Sep - 23:06

Mon tout premier contact avec l'univers de Stephen King !
En fait, c'est avec La pastorale isolée que j'ai eu envie de lire tout le recueil.
Et même avec le recul, j'aime toujours autant ce recueil : extraordinairement varié, tant dans les registres (épouvante pure, humour noir... et même une nouvelle réaliste) que dans les styles (il se met dans la peau de narrateurs bien différents !).
http://www.raphaeltexier.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stephen KING - Danse macabre   Mer 29 Sep - 10:51

Sans doute le reccueil de nouvelles le plus complet de SK.
Des histoires toutes différentes les unes des autres mais toutes aussi excellentes.
Le dernier barreau de l'échelle est la plus surprenante mais celle qui m'a donné le plus de frisson (étonnamment) est "Un dernier pour la route".
Si ce n'est pas encore fait, je vous conseille vivement de lire ces histoires, qui sans aucun doute, vous laisseront un goût étrange dans la bouche...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen KING - Danse macabre   Aujourd'hui à 6:40

Stephen KING - Danse macabre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1